Vers qui se tourner pour une demande de trésorerie sans justificatif

18 février 2021 par Larry
demande-credit-tresorie

Les particuliers qui ont besoin d’argent pour financer un projet en particulier ou pour faire face à des imprévus peuvent se tourner vers les banques pour demander un crédit. Les consommateurs ont le choix entre les prêts affectés et personnels. Pour les premiers, ils sont destinés à l’acquisition d’un bien ou d’un service sans qu’il soit possible d’utiliser l’argent pour autre chose. Le client doit alors apporter des preuves de son achat. Pour le second, il est aussi appelé crédit sans justificatif. L’emprunteur peut dépenser librement le fonds mis à sa disposition. Quels sont les établissements qui proposent ce type de financement ?

Les organismes de crédits en ligne

Comme son nom l’indique, ce sont des établissements qui opèrent entièrement en ligne. Ils sont à différencier des agences à distances des banques. Ces dernières sont dématérialisées par les établissements de crédits traditionnels.

La particularité des établissements financiers en ligne

Les organismes de crédits en ligne se distinguent surtout par le fait qu’ils sont gratuits et que leurs services sont moins chers. Ils sont bien plus avantageux. Il n’en demeure pas moins qu’ils offrent les mêmes services qu’un prêteur ordinaire. C’est la relation avec le banquier qui change. Les particuliers peuvent facilement effectuer une demande de trésorerie sans justificatif sur ces plateformes. Ils sont nombreux à le faire en raison notamment des tarifs imbattables proposés. Les organismes de crédits en ligne peuvent se le permettre étant donné qu’ils n’ont pas d’agences physiques à financer.

validation crédit

Le fonctionnement d’une banque en ligne

En ce qui concerne l’ouverture de compte, elle est conditionnée par le versement d’un revenu minimum entre 1 000 et 1 600 euros pour pouvoir s’inscrire. Si vous voulez obtenir une carte Gold gratuite, il faut déposer plus. En revanche, leurs clients ne doivent aucune cotisation de carte bancaire gratuite. À noter toutefois que certains organismes prêteurs en ligne n’exigent pas de revenu minimum. Il faut seulement que le consommateur ne soit pas frappé d’une interdiction bancaire. En général, vous ne payerez que 24 euros par an pour votre carte bancaire classique. Pour ce qui est des offres proposées, elles sont nombreuses et le choix est plus large que celles des prêteurs traditionnels. Il est même possible de faire une demande de trésorerie sans justificatif.

Les banques traditionnelles

Elles ont pour fonction principale de proposer des services financiers tels que la collecte des épargnes, recevoir des dépôts ou encore d’accorder des prêts. C’est surtout pour cette dernière fonction que la majorité de la population reconnaît une banque. Elle suggère justement plusieurs types de crédits à savoir :

Ce qui nous intéresse, c’est le crédit conso et plus particulièrement celui qui ne nécessite pas de justificatif.

En quoi consiste un crédit sans justificatif

Il convient de préciser qu’il n’est pas question ici d’un crédit qui exempte le demandeur de fournir de preuves de son revenu ou autres documents nécessaires à la constitution de son dossier d’emprunt. Il s’agit plutôt d’un prêt personnel. L’emprunteur qui souscrit ce type de financement peut utiliser l’argent mis à sa disposition comme bon lui semble. Il n’est pas obligé de fournir une facture pour justifier les dépenses qu’il a faites. L’opération est plus facile à mettre en place et offre une plus grande liberté aux consommateurs.

Il faut savoir que le crédit conso sans justificatif peut atteindre les 75 000 euros. Toutefois, dans la pratique, il est plafonné à 21 300 euros. Il peut être contracté pour 5 à 7 ans.

Les conditions pour obtenir un crédit sans justificatif

prêt personnel renouvelable

Pour pouvoir bénéficier d’un tel financement, les établissements de crédit exigent que l’emprunteur apporte des preuves de sa solvabilité. Cela implique pour le requérant d’avoir une situation professionnelle et financière stable. La possession d’un contrat de travail à durée indéterminée ou d’un statut de fonctionnaire est des arguments de taille pour inciter les banques à accéder à une demande de trésorerie sans justificatif. C’est l’assurance que le requérant perçoit un salaire régulier. Il faut également avoir un taux d’endettement inférieur à 33 % des revenus mensuels. Il est aussi important d’avoir une bonne capacité d’épargne et de ne pas être fiché à la Banque de France.

Comment faire pour trouver un crédit sans justificatif avec les meilleures conditions d’emprunt

Avec les multitudes d’offres qui inondent le marché, il est très difficile de faire le tri de toutes les propositions de prêts surtout pour les néophytes. Pour faciliter votre recherche, il est conseillé de passer par un comparateur de crédits à la consommation en ligne.

L’intérêt d’utiliser un comparateur de prêt en ligne

L’avantage majeur à utiliser cet outil est qu’il permet de faire gagner un temps considérable dans les recherches étant donné que vous n’aurez pas à faire le tour des établissements de crédit. Il faut savoir que chaque proposition a des particularités. Avec un comparateur, il sera plus facile de mettre en parallèle plusieurs offres. Le site va se charger d’envoyer votre dossier à tous les organismes partenaires. Ensuite, ces derniers vont vous donner leur suggestion. Il vous permettra également de connaître toutes les conditions appliquées par les banques. Il faut remarquer qu’en utilisant ce logiciel, vous ne vous engagez à rien et le service est totalement gratuit. Le consommateur n’a rien à payer.

Lors de la comparaison, il faut bien vérifier le taux annuel effectif global pratiqué par chaque établissement, la durée ainsi que le coût du crédit. À noter également qu’il permet de faire plusieurs demandes auprès des organismes prêteurs présentés sur le site. Vous aurez ainsi plusieurs devis vous donnant la possibilité de dénicher l’offre qui se rapproche le plus de votre situation.