Trouver un crédit renouvelable fiable en ligne
Le crédit renouvelable figure dans la liste des crédits à la consommation, tout comme le crédit personnel rapide et le crédit gratuit. Anciennement connu sous le nom de crédit revolving, il est simple et facile d’accès. De plus, il est possible de souscrire à ce prêt en ligne. Pour trouver une offre de crédit renouvelable en ligne, vous avez plusieurs alternatives.
Cependant, pour dénicher un contrat de prêt fiable, vous devez prendre en compte quelques points essentiels. Il s’avère également judicieux de comprendre le fonctionnement de ce type de crédit.
Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable??
Le crédit renouvelable consiste pour l’organisme prêteur à mettre à votre disposition une réserve d’argent que vous pouvez retirer à tout moment. Vous n’avez nul besoin de fournir des pièces pour justifier l’utilisation des fonds. Par conséquent, vous pouvez vous en procurer à tout moment.
La durée d’engagement du prêt en question varie en fonction du montant utilisé. Elle doit être inscrite dans le contrat de crédit. Cependant, ce dernier peut être résilié ou suspendu si vous ne touchez pas aux fonds pendant une durée déterminée. Quant à la modalité de remboursement du crédit, elle est la même que celle du crédit personnel rapide. Vous pouvez opter pour un remboursement mensuel ou anticipé.
Notez que la loi encadre la modalité de remboursement des crédits renouvelables. Depuis 2011, elle impose que la durée de remboursement soit fixée à 36 mois si le montant du prêt ne dépasse pas les 3000 €. Par contre, si le montant est supérieur à 3000 euros, la durée du crédit sera de 60 mois.
La souscription d’un crédit renouvelable en ligne est simple, rapide et facile. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et d’attendre la réponse de l’organisme de crédit. Avant de vous donner sa réponse, ce dernier étudiera généralement votre situation financière et votre solvabilité. Une fois le contrat de crédit signé, vous disposerez d’un délai de 14 jours ouvrés pour vous rétracter. Si vous ne vous manifestez pas, votre cocontractant versera la somme sur votre compte. Au maximum, il effectuera le versement 7 jours après la fin du délai de rétractation.
Comment trouver un crédit renouvelable en ligne??
Si vous souhaitez disposer d’une réserve d’argent pour anticiper vos besoins financiers, vous pouvez souscrire à un crédit renouvelable. Comme vous n’avez pas besoin de justifier la destination des fonds, la procédure de demande de crédit sera plus rapide. Sachez qu’il existe différents moyens d’obtenir un crédit revolving.
Consulter le site d’un organisme prêteur
Si vous optez pour cette option, vous devez vous rendre directement sur le site web du prêteur. Ce dernier peut être un organisme financier ou un établissement de crédit. Sur son site internet, vous trouverez un formulaire de souscription de crédit à remplir. Vous devez renseigner toutes les informations demandées.
N’oubliez pas d’assurer la véracité des données fournies. En cas de faute ou d’omission, vous risquez de compromettre à la fiabilité du résultat.
Se fier à un comparateur en ligne
Aussi pratique qu’économique, le recours à un comparateur en ligne est une bonne alternative pour dénicher un contrat de crédit renouvelable fiable. En principe, les comparateurs en ligne ne collaborent qu’avec des organismes prêteurs fiables. Ils étudient la réputation et la crédibilité de ces derniers avant de les proposer à ses clients.
Cette solution offre un double avantage. D’une part, vous aurez la certitude de la fiabilité de l’organisme de crédit. D’autre part, vous pourrez trouver une offre parfaitement en harmonie avec vos besoins, notamment en termes de prix. En effet, le comparateur en ligne vous propose plusieurs banques à même de proposer des offres au plus près de vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui peut vous fournir la meilleure solution.
Quels sont les critères à prendre en compte??
Toutes les offres de crédits renouvelables disponibles sur le marché ne correspondent pas forcément à vos besoins. Pour que vous puissiez prendre la meilleure décision, vous devez prendre en compte certains critères.
Vos capacités de remboursement
Quel que soit le projet que vous souhaitez entreprendre, vous devez évaluer vos capacités de remboursement avant de prendre une décision quelconque. Pour cela, vous pouvez utiliser les outils en ligne mis à votre disposition par les organismes de prêt. Il est essentiel d’être sûr de disposer des moyens financiers suffisants pour rembourser le prêt. À défaut, vous risquez de rencontrer des difficultés financières, voire un surendettement.
Les caractéristiques de l’offre
Chaque offre sur le marché a ses spécificités. Ces dernières se manifestent sur différents critères, à savoir le taux d’intérêt, le plafond des enveloppes, etc. Pour que vous puissiez vous servir de vos réserves, certains organismes prêteurs mettent à votre disposition des cartes bancaires ou des cartes privatives. D’autres préfèrent vous les virer sur votre compte bancaire ou vous délivrer un chèque correspondant au montant du fond dont vous avez besoin.
Autres points à vérifier
Trouver une offre correspondant à vos besoins ne suffit pas, vous devez également vérifier le contenu du contrat de crédit. Ce dernier doit, entre autres, indiquer toutes les informations sur le prêt en question. Elles doivent, par exemple, préciser si le taux de crédit est révisable ou fixe. S’il est révisable, l’organisme prêteur doit vous notifier par courrier avant de modifier quoi que ce soit.
À la différence des autres crédits à la consommation comme le crédit personnel rapide, le crédit revolving peut être utilisé en totalité ou en partie.
Quelques notes à prendre en compte avant de souscrire un crédit renouvelable
D’abord, l’exécution d’un contrat de crédit renouvelable doit respecter les règles imposées par le Code de la consommation. Dans ce contexte, ce type de prêt est soumis au principe de la reconduction tacite. L’organisme prêteur a, cependant, l’obligation de vous notifier sur les conditions y afférentes en vous rappelant les dispositifs du contrat. À part cela, il doit également vérifier votre solvabilité tous les 3 ans.
Il est également important de préciser que vous avez l’obligation de rembourser une partie du fond emprunté tous les mois, selon les dispositifs de votre contrat. C’est la raison pour laquelle il s’avère indispensable de lire et de comprendre son contenu avant d’apposer votre signature.
Pour finir, le crédit renouvelable peut être la solution idéale si vos besoins financiers ne dépassent pas les 75?000 €. C’est le montant maximum que vous pouvez obtenir.