Existe-t-il des prêts rapides pour FICP ? Sous quelles conditions ?
Être dans une situation d’endettement ou pire de surendettement ne va pas faciliter ni favoriser votre demande de prêt. Cet article vous informera si faire une telle demande est faisable pour les personnes inscrites sur la FIPC (Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).
Les meilleures solutions de prêt rapide FICP
L’obtention d’un crédit dépend essentiellement de votre profil. La comparaison des établissements de crédit par rapport aux offres qu’ils proposent est une chose importante si vous voulez emprunter. Les banques classiques ferment leur porte aux FICP. Les chances de se faire accorder un prêt sont donc quasiment nulles.
Pour les demandes de prêt personnel, les banques peuvent tout de même les dépanner.
Voici les différents types de crédits favorisant les demandes de prêt pour les interdits bancaires :
- Les emprunts personnels pour FICP sans justificatifs, quand vous êtes du côté des interdits bancaires, les demandes de prêt ne sont pas une tâche agréable. C’est la raison pour laquelle les organismes de prêts existent pour vous faciliter un peu la vie. Il y a des conditions par rapport à l’éligibilité à ce genre d’emprunt à condition que le créancier honore les engagements de remboursements par mois.
- La plupart du temps, on fait face à des taux d’intérêt plus faibles que la moyenne. On peut également tirer profit du fait que l’établissement prêteur ne requiert aucun justificatif quant à l’utilisation du fonds octroyé.
- Les prêts bancaires restent souvent une solution d’obtention pour un emprunt même si les chances d’en acquérir un sont très minces. Une personne qui n’est pas interdite bancaire peut toujours souhaiter avoir un prêt auprès des banques. Si sa demande est validée, elle est totalement libre par rapport l’usage du montant accordé.
- S’il y a eu une hypothèque d’un bien immobilier du créancier, la chance d’avoir le prêt est élevée, car les banques ont une tout autre analyse de la situation. De plus, l’interdit bancaire peut solliciter l’attention des organismes de crédits spécialisés s’il a fait un emprunt sur gage. Il peut alors avoir un crédit personnel non affecté.
Il est à noter qu’un crédit sans justification ne veut pas dire qu’il n’y a pas de document à fournir, cela montre juste que le prêt est non affecté à un projet bien défini. Il faut toujours apporter des documents attestant votre solvabilité, votre identité, votre lieu de résidence et d’autres renseignements au moment de votre requête. C’est la procédure normale selon la loi sur les crédits à la consommation.
Prêts-auto et crédits affectés pour FICP
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un crédit affecté qui est lié à l’acquisition d’un bien ou d’une prestation de service :
- Achat de véhicule ;
- réparation de toiture ;
- Mariage;
- Etc.
Pour cela, le demandeur de prêt doit donner des justificatifs comme un bon de commande pour une nouvelle voiture. Le crédit affecté peut être accordé à tout un chacun, sous certaines conditions.
Les conditions d’obtention de prêt rapide FICP
- Votre condition d’habitation à de l’importance si vous souhaitez recevoir un crédit à la consommation en suivant la procédure ancienne.
- Si vous êtes locataire, la chance de recevoir un prêt effleure le nombre de 0 puisque vous n’avez pas de garant pour être solvable. Vous devrez opter pour d’autres méthodes. Le prêt sur gage est dans ce cas la meilleure solution pour vous et avoir des biens mobiliers comme assurance peut augmenter vos chances d’en obtenir un.
- La solution d’emprunts au sein des microcrédits sociaux ou un auprès des proches est aussi une possibilité pour vous dépanner.
- Pour le cas où vous êtes propriétaire, l’hypothèque peut garantir votre solvabilité lors de votre demande auprès de vos créanciers. Les hypothèques sont les biens immobiliers par exemple votre maison ou votre appartement. Ces biens immobiliers là sont suffisants pour vous servir de garant pour avoir un prêt.
- L’option d’hypothèque pour servir de garantie est quand même dangereuse. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés dans le remboursement lié à vos prêts, la banque peut procéder à la saisie de votre propriété et la mettre aux enchères. L’argent obtenu permettra de restituer vos impayés auprès de la banque.
Le mot de la fin…
Un outil de comparaison des propositions d’emprunt de prêt rapide FICP à la consommation est une autre solution pour une demande de prêt pour les interdits bancaires. Ces outils sont disponibles uniquement en ligne et il n’y a aucun frais de consultation. À tout moment, vous pouvez donc procéder au test de comparaison.
Bref, les demandes de crédit auprès des banques et les diverses offres de prêt des organismes spécialisés répondent à la question que nous nous sommes posée au début de cet article. Oui, les crédits à la consommation pour FICP existent.