Prêt sans enquête sans aucun refus : est-ce possible ?
Faire un prêt sans enquête de crédit est quelque chose de plus en plus courant ces derniers temps. Le recours à ce type de prêt est très fréquent sur le web grâce à des organismes financiers privés en ligne. De plus, cette solution permet d’éviter les nombreuses démarches lentes et fatidiques requises par les institutions financières classiques.
Qu’est-ce qu’un prêt sans enquête sans aucun refus ?
Un prêt sans enquête sans aucun refus est un type prêt où le score de crédit n’est pas pris en compte lors de l’acceptation ou le refus d’une demande. Dans ce genre de cas, les prêteurs n’effectuent pas une analyse du dossier de crédit avant d’accorder le prêt. Ainsi, la demande n’en sera aucunement refusée pour cause de mauvais crédit.
Cependant, un prêt sans enquête n’est pas toujours synonyme d’approbation. En effet, l’autorisation de votre crédit se fera en fonction d’autres critères. Il peut s’agir notamment de votre salaire actuel ou de l’offre garantie pour assurer votre prêt.
Les critères peuvent aussi concerner votre adresse actuelle ou la situation de votre emploi durant les six derniers mois avant la demande de prêt. Il est également primordial que vous ne soyez pas en situation de faillite ou d’insolvabilité.
Un prêt sans aucun refus est également un prêt rapide. Une fois que vous avez effectivement complété la demande de prêt, vous avez la possibilité d’obtenir l’argent au plus tard après 24 heures. En ce qui concerne les prêts privés, il n’est pas indispensable de présenter plusieurs documents, ce qui facilite la procédure et réduit le temps d’attente.
Est-il possible d’avoir un prêt sans enquête sans aucun refus ?
Oui, il est tout à fait possible d’avoir un prêt sans enquête. Toutefois, comme toute transaction financière, l’approbation n’est pas toujours garantie. Comme mentionné précédemment, l’accord est toujours soumis à certaines conditions.
Avant de procéder à la démarche, il est nécessaire de voir les clauses du contrat avec l’organisme prêteur. Il se peut alors que la demande de prêt soit refusée si votre demande ne respecte pas lesdites conditions. Faites donc attention aux publicités qui mentionnent « acceptation garantie ».
Les avantages d’un prêt sans enquête sans aucun refus
Au sein des institutions financières traditionnelles comme les banques, les conditions liées à la demande de prêt sont souvent complexes. De plus, l’organisation doit effectuer une enquête approfondie sur l’emprunteur. Le processus prend ainsi beaucoup de temps.
Le prêt sans enquête sans aucun refus présente par contre des avantages, dont on ne peut bénéficier auprès d’une banque, à savoir :
- La possibilité de disposer d’un prêt pour les emprunteurs à haut risque : les banques traditionnelles peuvent vous refuser le financement si vous avez un mauvais crédit.
- Un système de prêt simple et rapide : étant donné que les démarches imposées par les banques classiques sont très longues, le temps d’approbation l’est aussi, ce qui n’est pas le cas pour ce type de prêt.
- Le pourcentage d’approbation élevé : puisque les conditions du prêt ne sont pas très complexes.
- Aucune pénalité pour le paiement anticipé.
- La possibilité d’améliorer votre cote de crédit : le prêteur peut informer les agences d’évaluation du crédit des remboursements réalisés au cours des six mois.
Comment effectuer une demande de prêt sans enquête sans aucun refus ?
Pour en effectuer une, il suffit de compléter un formulaire. Il est aussi nécessaire de procurer certains documents pour voir si votre demande respecte les critères ci-après :
- 2 cartes d’identité avec photos ;
- Un justificatif du numéro d’assurance sociale ;
- 90 derniers jours du relevé bancaire ;
- Justificatif d’adresse ;
- Copie d’un vrai chèque ou spécimen de chèque ;
- 2 dernières fiches de paie.
Une fois que la demande sera complétée, vous pourrez obtenir rapidement l’argent.
Comment rembourser le prêt sans enquête sans aucun refus ?
Pour l’emprunteur, il est possible de rembourser le prêt en effectuant un versement mensuel ou en choisissant un remboursement partiel. Ce dernier signifie qu’il peut verser n’importe quelle somme afin de réduire partiellement le montant du prêt.
Il est aussi possible d’avoir recours au remboursement anticipé. Ce système nécessite le fait d’avoir recours à l’institution ayant approuvé le prêt pour savoir s’il souhaite payer par anticipation. Ceci étant fait, vous n’avez plus qu’à spécifier une date pour le remboursement des sommes restantes.
Un prêt personnel sans enquête va de pair avec un remboursement mensuel. Pour cela, vous devez faire un paiement mensuel du montant, en plus des intérêts. La somme totale représente le prix du crédit offert. Afin d’éviter les retards de remboursement des mensualités, il est nécessaire de préciser une date qui est proche de celle du jour de paie.
Un conseil : si vous bénéficiez d’une rentrée d’argent inattendue, n’hésitez pas à procéder au remboursement anticipé pour que votre salaire ne soit pas touché.