Qu’est-ce qu’un prêt personnel urgent?? Comment l’obtenir??
Le prêt personnel urgent est une offre de crédit express à réponse immédiate. Il est destiné à toute personne faisant face à des besoins d’argent de différentes sortes. Le montant proposé par les organismes prêteurs dans ce cadre peut atteindre des milliers d’euros. Ce qui permet à l’emprunteur de financer n’importe quel projet ou de régler ses problèmes.
Prêt personnel urgent : qu’est-ce qu’il faut savoir??
Le prêt personnel urgent est une solution simple et rapide pour recevoir de l’argent. Il offre la possibilité de financer un ou des projets pour améliorer sa qualité de vie. Et par rapport à sa justification de revenu, chacun peut bénéficier d’un crédit relativement considérable en 24 heures seulement.
Prêt personnel et prêt personnel urgent : la différence
Les démarches, les pièces à fournir… chaque point est pareil pour un prêt personnel et un prêt personnel urgent. La seule différence réside dans la durée de traitement des dossiers et de déblocage de fonds. Ce dernier s’effectue 7 jours après la signature du contrat quand il s’agit d’un crédit à conso urgent.
Pour le prêt personnel classique, l’emprunteur ne peut procéder au décaissement qu’après 14 jours. C’est aussi la durée maximale pour pouvoir se rétracter en cas de besoin.
La personne pouvant prétendre à un prêt personnel urgent
Toute personne majeure peut souscrire à des crédits personnels urgents. Mais cela ne veut pas dire qu’on aura toujours une réponse positive. Tous les organismes ont le droit de refuser une demande de prêt à la consommation. C’est le cas notamment si la personne en question ne dispose pas du profil emprunteur requis par l’organisme avec lequel elle veut faire affaire. Ce profil varie d’un établissement à un autre.
Les avantages du prêt personnel urgent
Le prêt personnel urgent est un crédit non affecté, c’est-à-dire le contraire du crédit immobilier. Cela permet d’utiliser les sommes reçues sans fournir des justifications.
Voici les autres avantages du prêt personnel urgent :
- On peut éviter les démarches classiques des banques traditionnelles. Avec internet, on a la possibilité d’accéder à toutes les offres de crédit disponibles. Et une fois qu’on a ciblé une offre intéressante, il n’y a qu’à souscrire en suivant les démarches nécessaires pour son obtention.
- Il est possible de bénéficier d’un crédit allant jusqu’à 21?500 euros en 24 heures.
- On est à l’abri des surprises parce qu’on connait tous avant de conclure le contrat (fréquence des échéances, montant total à rembourser, taux de remboursement, etc.).
Comment obtenir un prêt personnel urgent??
Comme tout crédit et microcrédit, prétendre à un prêt personnel urgent implique plusieurs procédures à suivre. Mais pour une demande de crédit en ligne, il y a des démarches supplémentaires pour réussir à contracter son crédit. Zoom sur ces démarches en question !
Comparer les offres de crédit en ligne
Comme son nom l’indique, un prêt personnel urgent sert à régler des situations d’urgence. Mais cela ne veut pas dire qu’on doit agir dans la précipitation et sauter certaines étapes pour sa demande de crédit. La raison?? Même s’il n’engage pas l’emprunteur sur le long terme, il peut peser lourd sur son budget mensuel. C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire des comparaisons, de préférence en ligne. Ainsi, on peut être sûr de contracter un crédit avec un meilleur taux.
Choisir son organisme prêteur
Les organismes prêteurs deviennent de plus en plus nombreux de nos jours. Ce qui accentue le risque de tomber sur des offres de crédits frauduleuses. Pour le choix de son organisme, il vaut mieux favoriser les grandes enseignes.
Le cas échéant, il est important de consulter d’abord la liste noire de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Elle répertorie les sites et organismes frauduleux recensés. Mais le plus simple reste le fait de voir divers avis et commentaires concernant son prêteur.
Fournir les documents nécessaires à sa demande
Une fois l’organisme d’emprunt sélectionné, il est temps de rassembler toutes les pièces demandées par la banque, à savoir :
- Sa pièce d’identité : il peut s’agir de sa carte d’identité nationale, son passeport, sa carte de résident ou de séjour. Quel que soit le document demandé, il faut qu’il soit valide.
- Son justificatif de domicile : fournir une facture d’électricité, d’eau ou de gaz peut suffire dans la plupart des cas.
- Ses justificatifs de revenus : pour un salarié, les dernières fiches de paie peuvent être requises. S’il n’en dispose pas (chômeur, étudiant ou retraité), un avis d’imposition, une attestation de prestations familiales ou un bulletin de pension conviendrait.
- Son relevé d’identité postale ou bancaire (RIP ou RIB).
Bon à savoir : l’établissement bancaire a le droit d’exiger d’autres justificatifs pour compléter les pièces précitées.
Signer le contrat pour son prêt personnel
Les dossiers émis permettront à l’établissement prêteur d’analyser la solvabilité et la capacité de l’emprunteur. Puis, il faut remettre la fiche pré ponctuelle avec les informations concernant le crédit, le TAEG, l’assurance, etc. Ceci étant fait, les deux parties : prêteur et emprunteur passent à la signature proprement dite du contrat pour finaliser la demande.