Obtenir un crédit en étant fiché à la banque de France, c’est possible !
Vous vous demandez en ce moment s’il est possible d’obtenir un crédit en étant fiché à la banque de France ? La réponse à cette question est oui. Mais comment ? Les crédits représentent de très bonnes alternatives pour sortir rapidement de situations nécessitant urgemment des fonds, ou pour réaliser des projets. Mais lorsque vous êtes fiché FCC/ FCIP à la banque de France, tout processus d’obtention de crédit peut devenir difficile, mais pas impossible. Il existe à ce jour plusieurs solutions permettant à toute personne fichée FCC ou FCIP par la banque de France d’obtenir divers types de prêts. Découvrez-les sans plus tarder dans la suite de cet article.
Le prêt entre particuliers
Si vous êtes fiché FCC/FCIP à la banque de France, l’une des meilleures possibilités qui s’offre à vous pour l’obtention d’un crédit est le prêt entre particuliers. Les prêteurs particuliers accordent des crédits même quand la banque de France juge le profil des demandeurs trop à risque. Ainsi, les personnes fichées à la banque de France peuvent demander crédit chez les prêteurs particuliers. Les prêts entre particuliers vous offrent également la possibilité d’avoir plus rapidement votre crédit et de vous accorder avec votre prêteur sur les modalités de remboursement. Vous pouvez par ailleurs demander un crédit chez des prêteurs particuliers même si vous êtes sans emploi au moment de la demande. Ce type de prêt est clairement plus flexible.
Le crédit hypothécaire
Vous pouvez contracter un crédit hypothécaire en étant fiché FCC/FCIP à la banque de France. Néanmoins, l’option du crédit hypothécaire n’est valable que si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement. Le crédit hypothécaire consiste en ce que vous mettez votre maison ou votre appartement en garantie pour le crédit que vous demandez. Une fois votre crédit entièrement remboursé, vous pourrez récupérer votre titre de propriété. L’avantage de ce type de crédit est qu’il peut s’obtenir uniquement sur la garantie de votre bien. Comme pour le prêt entre particuliers, vous n’avez pas à justifier d’une source de revenus pour l’obtenir.
La demande de microcrédit auprès des organismes spécialisés dans les crédits aux FCC/FCIP
Des organismes spécialisés dans l’octroi de microcrédit aux personnes fichées FCC/FCIP à la banque de France existent et sont assez nombreux. C’est le cas par exemple de la banque postale, du crédit municipal, du micro crédit social et bien d’autres institutions, qui peuvent vous accorder des crédits même si vous êtes fiché à la banque de France. Auprès de ces organismes, vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 6000?€ malgré votre statut et même si vous subsistez grâce aux aides sociales telles que le RSA ou la CAF. Cependant, les microcrédits qu’allouent ces types organismes sont spécifiquement destinés au financement de projets bien définis ou pour l’achat de bien et de services.
Toutefois, il est recommandé de faire attention et de limiter les crédits lorsque vous êtes déjà fiché à la banque de France afin d’éviter d’aggraver plus votre situation. N’hésitez pas à faire un dossier de surendettement et à le déposer à la banque de France lorsque vous jugez que la situation dépasse vos moyens, et ne recourir à de nouveaux crédits qu’exceptionnellement.