Comment obtenir un crédit sans justificatif de revenu ?

15 février 2021 par Larry
obtenir-crédit-sans-justificatif-revenue

Les sites proposant des crédits sans justificatif de revenu sont nombreux sur la toile. Il faut savoir que lorsqu’il est question de prêt sans justificatif, cela veut dire que l’emprunteur n’a pas à fournir un document attestant de l’utilisation du fonds qui lui a été octroyé. C’est le cas notamment des crédits personnels. Dans ce cas, le consommateur peut dépenser librement l’argent mis à sa disposition. Il coûte un peu plus cher que le crédit affecté, mais offre une plus grande liberté. Toutefois, les banques exigent toujours des preuves de revenu avant d’accorder un financement. Découvrons ci-après quels sont les cas où il est possible d’obtenir un prêt sans justificatif de revenu.

Les crédits renouvelables sans justificatif de revenu

Il s’agit d’un crédit à la consommation permettant d’avoir une somme d’argent à disposition de manière continue.

Comment fonctionne ce type de prêt

obtenir un crédit en 24heures

Concrètement, il s’agit d’une réserve d’argent dans laquelle l’emprunteur peut puiser quand il en a besoin. La grande majorité des établissements de crédit en propose. Le consommateur peut ainsi utiliser l’argent qu’il veut en tenant compte bien évidemment du fonds mis à disposition par la banque. Il a comme particularité de se reconstituer au fur et à mesure que le client rembourse l’argent qu’il a dépensé. S’il ne prélève pas la somme sur son compte, il ne doit rien payer. Une autre spécificité de ce prêt est que le remboursement ne concerne que les fonds utilisés et non la réserve encore disponible. Il est généralement conclu pour un an renouvelable.

Dans quelles conditions peut-on en bénéficier ?

À l’instar de tous les crédits à la consommation ou d’une demande de prêt personnel sans justificatif, le requérant doit fournir à l’établissement financier les éléments nécessaires pour le montage de son dossier. Elles sont indispensables pour permettre à la banque de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur. Ce sont notamment :

  • Les trois derniers bulletins de paie en ce qui concerne les travailleurs salariés,
  • Le dernier avis d’imposition pour les emprunteurs non salariés,
  • Un relevé d’identité bancaire,
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois une photocopie de la carte d’identité.

Le crédit revolving peut être souscrit sans justificatif de revenu lorsque vous renouvelez votre contrat. Cela s’explique notamment par le fait que votre organisme prêteur dispose déjà de toutes les informations vous concernant. Il devient alors un véritable prêt sans condition.

Les crédits magasin pour bénéficier d’un prêt sans justificatif de revenu

Il est important de préciser qu’une demande de prêt personnel sans justificatif de revenu peut être accordée si la somme à emprunter ne dépasse pas les 3 000 euros. Les crédits magasin entrent dans cette catégorie. Toutefois, les montants proposés sont limités. C’est une solution pour trouver de petits crédits.

crédit immobilier rapide

En quoi consistent les crédits magasin

Ce sont des moyens supplémentaires utilisés par les marchands et les enseignes pour réussir une vente. L’objectif étant de proposer aux clients des facilités de paiement pour lisser le remboursement de leurs achats dans le temps. La durée du prêt magasin va s’étendre sur un délai défini à l’avance. Le taux et le montant de la mensualité seront aussi fixés dès la signature du contrat.

Avant l’intervention de la loi Lagarde, les crédits magasins pouvaient être délivrés à travers une carte de crédit. Le taux pouvait être très variable jusqu’à atteindre les 20 % de TAEG. Désormais, la loi impose aux magasins de faire la distinction entre une carte de fidélité et une carte de crédit. L’idée étant de tenir les clients informés à quoi il s’engage.

Le crédit magasin, un prêt affecté à un achat

À rappeler qu’un crédit affecté est un financement destiné à l’acquisition d’un bien précis. L’emprunteur à l’obligation de justifier l’utilisation du fonds qui lui a été octroyé. Pour le cas particulier du crédit magasin, il permet aux clients de repartir uniquement avec des biens qui sont vendus dans l’enseigne qui propose l’offre. Il est important de préciser que ce type de prêt se décline sous forme de cartes de crédit magasin. Elles sont la plupart du temps adossées à des crédits renouvelables. À noter qu’il existe différentes formules de paiement de ces cartes à savoir :

  • Par petites mensualités,
  • Comptant : il peut être immédiat ou différé,
  • En 3 fois avec ou sans frais,
  • Le paiement à taux promotionnel.