Conseils pour obtenir le meilleur taux de rachat de crédit
Le principe du rachat de crédit consiste à faire racheter ses crédits en cours de remboursement pour les regrouper dans un emprunt unique.Dans le cadre d’une souscription à un rachat de crédit, prendre en compte le taux constitue un élément clé pour calculer le coût. Suivez ces conseils pour obtenir les meilleurs taux de rachat de crédit.
Faire une simulation de taux de rachat de crédit
Vous avez la possibilité de réaliser une simulation de rachat de crédit sur les plateformes spécialisées. Si le taux indiqué par le résultat vous convient, vous pouvez confirmer votre requête de rachat de prêt en procédant à une demande en ligne.
La simulation est gratuite et sans engagement. De plus, vous obtenez l’avis d’un expert en regroupement d’emprunts sans même vous déplacer. Ce spécialiste vous accompagne, de l’étude jusqu’à la concrétisation de votre projet de prêt.
Ce conseiller dispose de suffisamment d’éléments et d’informations en rachat de crédit. Il sera en mesure de vous proposer une offre de rachat de crédit avec le meilleur taux en fonction de votre situation.
Des astuces pour obtenir le taux le plus bas pour son rachat de crédit
Recourir à un intermédiaire bancaire
L’intermédiaire bancaire ou courtier s’agit d’un organisme qui joue le rôle de passerelle entre vous et ses nombreux partenaires bancaires qui vont vous financer. Son objectif est de vous accompagner vers une solution dédiée à votre projet.
De par les conseils précieux, le courtier facilite toutes les démarches de rachat de crédit.L’intermédiaire bancaire agit au côté de l’emprunteur et sélectionne l’offre de rachat de crédit au coût le plus faible pour vous faire obtenir le meilleur taux de rachat de crédit.
Soigner son profil emprunteur et la gestion de ses comptes bancaires
Le profil emprunteur est un critère important dans l’analyse d’une demande de rachat de crédit. Il est de ce fait conseillé de prouver au courtier, à la banque ou à l’organisme de prêt que vos comptes sont gérés de manière efficace et responsable.
Vous devez montrer qu’il n’y a pas eu d’incident de paiement régulier. C’est seulement ainsi que vous pourrez obtenir le meilleur taux de rachat de crédit.
La présence de signaux négatifs tels que les retards de paiement, les découverts ou les prélèvements rejetés altère la qualité du dossier de rachat de crédit.
Il est fortement recommandé de régulariser les incidents quelques mois avant de faire une demande de regroupement de crédit.
Il est primordial d’afficher des comptes bancaires «?clean?» pour conditionner l’obtention d’un taux de rachat de crédit très faible.
Présenter un revenu régulier et un contrat de travail stable
Comme tous les prêts bancaires, la stabilité de l’emploi est un critère exigé pour une demande de rachat de crédit. Au même titre que de gagner des revenus réguliers et stables, vous pourrez décrocher le meilleur taux de rachat de crédit.
Pour les emprunteurs qui œuvrent dans le secteur privé, un contrat à durée indéterminée ou CDI est indispensable pour obtenir de bonnes conditions de financement.
Pour les fonctionnaires, ce statut représente un avantage, car la sécurité de l’emploi rassurera l’organisme de rachat de crédit. Si la situation financière de l’emprunteur est saine, l’établissement sera ouvert pour négocier le meilleur taux de rachat de crédit.
Choisir une durée de remboursement plus courte
La durée de remboursement influe directement le taux d’un rachat de crédit. En effet, plus la durée est courte, plus le taux d’intérêt sera faible. A l’inverse, si la durée de remboursement est longue, le taux de regroupement de prêts proposés est élevé.
Il est préférable d’opter pour une durée plus courte afin d’obtenir le meilleur taux de rachat de crédit. C’est la solution idéale si votre capacité d’emprunt et votre équilibre financier ne vous bloquent pas.Le concept consiste à maintenir les frais des intérêts bancaires et des primes d’assurance.
Choisir le regroupement d’emprunts avec le meilleur TAEG
Le taux d’intérêt nominal ne suffit pas pour comparer le coût de plusieurs propositions de rachat de crédit. Même si cette dernière est faible, l’offre peut inclure un taux d’assurance élevé qui joue un rôle de contrepoids avec le profit sur les intérêts bancaires.
Ainsi, il est recommandé d’utiliser le TAEG pour comparer les offres de rachat de crédit. Cela permet de calculer le coût total d’un regroupement d’emprunts.
Le TAEG s’agit de l’addition des intérêts bancaires, des frais de dossier, du coût de l’assurance ainsi que les autres frais annexes : frais de garantie, frais de mandats, etc.
Entre deux contrats d’une durée de remboursement équivalente, pour un même capital total à emprunter, celui qui dispose du TAEG le plus faible coûte beaucoup plus moins cher.
Par ailleurs, la meilleure offre de rachat de crédit ne réside pas seulement dans le taux d’intérêt. D’autres facteurs déterminent également la valeur d’une proposition de rachat de crédit : les conseils et les services.