Les étapes pour obtenir un crédit rapidement
Les organismes de crédit proposent différentes offres pour répondre aux besoins de leurs clients. Dans ce contexte, les conditions d’emprunt sont moins rigoureuses et le délai de réponse est raccourci. Il est alors possible d’obtenir un crédit en moins de 24 heures. Toutefois, pour bénéficier d’une telle offre, vous devez vous soumettre à certaines conditions et suivre quelques démarches.
Souscrire à un crédit sans justificatif
Souscrire à un prêt sans devoir le justifier est possible grâce à la réforme législative sur le crédit à la consommation. Ce nouveau principe concerne principalement le prêt non affecté. Lorsque la banque vous accorde un crédit sans justificatif, vous pouvez l’utiliser à votre guise. Dans ce contexte, la modification de la destination du capital emprunté ne change en rien le contrat de prêt.
Il existe plusieurs types de crédits sans justificatifs :
- – Le crédit renouvelable
- – Le prêt personnel
- – Le prêt entre particuliers
Notez que dans le cadre d’un contrat de prêt affecté, vous devez justifier les raisons pour lesquelles vous souscrivez un crédit. La destination des fonds doit être mentionnée dans le contrat. La modification de la nature du projet qui fait l’objet de l’emprunt entraîne systématiquement l’annulation dudit contrat.
Certes, vous souhaitez obtenir un crédit rapidement. Cependant, vous ne devez pas négliger l’étape préalable à la souscription : l’étude de la situation financière. Dans ce sens, il s’avère indispensable de fournir un minimum de pièces justificatives pour prouver votre capacité d’endettement. Sachez que la banque a besoin de garantie par rapport à votre solvabilité pour pouvoir vous donner une réponse favorable. Ainsi, vous devez lui fournir :
- – Vos bulletins de paie
- – Votre avis d’imposition
- – Vos relevés bancaires
- – Vos justificatifs d’identité (passeport, photocopie de carte nationale d’identité, justificatif de domicile…).
Dans la majorité des cas, si le montant du crédit ne dépasse pas les 3?000 euros, les justificatifs bancaires ne seront pas requis.
Si vous voulez obtenir un crédit rapidement, vous devez respecter le plafond autorisé qui est limité à 75?000 euros. À part cela, la durée du crédit ne doit pas dépasser les 7 ans.
Effectuer la demande de crédit en ligne
La souscription de prêt en ligne constitue le chemin le plus court pour obtenir un crédit rapidement. Trouver un prêt rapidement ne signifie pas non plus prendre des décisions hâtives. Vous devez comparer plusieurs offres pour trouver celle qui correspond à vos besoins.
Pour cela, vous devez :
- – Choisir la plateforme de comparaison en ligne
- – Comparer les offres
- – Choisir une offre
- – Envoyer la demande en ligne
- – Encaisser le capital emprunté
Pour obtenir un crédit rapidement, vous devez fournir quelques informations :
Le type de crédit à souscrire :
Vous avez besoin de trésorerie, d’acheter une voiture neuve ou d’occasion, d’aménager ou de rénover votre maison??
Le montant à emprunter :
Dans le cadre d’un crédit sans justificatif, ce montant doit être inférieur à 75?000 euros.
La durée de l’emprunt :
L’échéance d’un crédit sans justificatif est de 7 ans maximum.
Le délai d’octroi du prêt :
La plateforme peut vous proposer différentes options. Pour obtenir un crédit rapidement, vous devez préciser que vous avez besoin de prêt immédiatement.
La situation familiale et la date de naissance :
Précisez si vous êtes marié(e), pacsé(e), divorcé(e)… Si vous avez des enfants, vous devez indiquer leur nombre.
Les informations sur le/la co-emprunteur(e) :
Précisez son nom, sa date de naissance, etc.
La situation professionnelle et celle du co-emprunteur(e) :
Renseignez votre poste actuel, statut au sein de l’entreprise si vous êtes salarié, revenu mensuel… Vous devez en faire autant pour votre co-emprunteur(e) si vous êtes marié(e), pacsé(e), etc. Si vous percevez des revenus supplémentaires, vous devez les mentionner dans le formulaire.
Les informations sur l’employeur :
Renseignez le nom de votre employeur, le siège de l’entreprise, etc.
Le statut par rapport au logement :
Précisez si vous êtes locataire, propriétaire avec ou sans crédit, logé par votre employeur…
La situation financière :
Vous devez indiquer si vous avez souscrit à d’autres crédits et préciser leur durée.
Pourquoi comparer les offres de crédits en ligne??
La comparaison des offres en ligne constitue une étape incontournable pour obtenir un crédit. Dénicher une offre qui propose un faible taux de crédit ne suffit pas. Vous devez pouvoir souscrire un prêt dans les meilleures conditions.
Les organismes de prêt permettent aux emprunteurs d’obtenir un crédit rapidement moyennant certains frais. L’utilisation d’un comparatif en ligne se trouve alors indispensable pour connaître le coût total du crédit. Ce coût comprend, entre autres, le montant du capital emprunté, les intérêts et les frais divers. Notez que le coût du prêt diffère d’une banque à l’autre. Chaque offre de prêt a ses spécificités : taux de crédit, modalité de remboursement, frais de dossier, etc.
L’utilisation d’un comparatif en ligne s’avère particulièrement avantageuse parce que cela vous fait gagner du temps. En effet, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer auprès d’une agence physique pour connaître les offres proposées par les banques. Le comparateur en ligne se charge de vous fournir toutes les informations vous permettant de comprendre les offres de chaque établissement. Il s’occupe également de trier les offres qui correspondent à votre projet et surtout à votre profil emprunteur.
À part cela, les démarches restent aussi simples que rapides en raison de la dématérialisation des services. Pour finir, le résultat de la comparaison des offres est immédiat.