Les étapes pour obtenir un crédit en étant interdit bancaire
Si auparavant il fallait exposer et justifier clairement dans son dossier pourquoi on a besoin de tel ou tel somme, ce n’est plus le cas d’aujourd’hui. L’entrée en vigueur de la loi 2010-737 a donné naissance à la mise en place d’un prêt non-affecté ou crédit sans justificatif. Ce crédit est un peu différent d’un prêt classique qu’il faudrait mieux comprendre ses principes et fonctionnement avant d’y prétendre.
Caractéristiques d’un prêt personnel sans justificatif
Un crédit sans justificatif est un crédit rapide pour interdit bancaire. La procédure est moins lourde que celle d’un crédit habituel. En effet, ce type de prêt est exempt du lourd mécanisme de vérification du projet auquel affecter le montant. De plus, il peut se faire rapidement en ligne, en toute sécurité. Il est à noter que le montant maximal de ce crédit est de 75?000 euros, remboursables sous 7 ans maximum. Dans le cas échéant, l’emprunteur devra se soumettre à la procédure de recouvrement de créance habituelle. Comme pour tout prêt, la solvabilité et les pièces requises du demandeur sont à vérifier à la souscription. Les interdits bancaires ne sont pas lésés tant qu’ils sont aptes à honorer leurs dettes. Toutefois, il faudrait savoir quel type de prêt non affecté convient à votre besoin.
Identification des types de crédits sans justificatif
La première étape pour y souscrire est d’identifier vos besoins. Pour ce faire, commencez par regarder les sites qui proposent des demandes de prêt. En général ils offrent trois options :
- Le crédit renouvelable : qui peut être renouvelé à chaque fin de contrat, autant de fois que le client le souhaite. L’avantage est que seul le montant total emprunté fera l’objet de calcul d’intérêt.
- Le prêt personnel : destiné à financer un projet personnel ou autre projet applicable au régime des prêts affectés. C’est l’idéal pour régler des problèmes financiers ou des imprévus.
- Le prêt entre particulier : où les institutions financières ne sont pas sollicitées. Il convient parfaitement aux interdits bancaires, car plus accessible tout en étant en règle vis-à-vis du service des impôts.
Tous ces crédits sans justificatif peuvent se faire en ligne. D’autres sont plus contraignants, mais ils sont tous accessibles à tous, suivant leur solvabilité.
Critères d’éligibilité pour le prêt entre particuliers
Il est plus judicieux d’opter pour un prêt entre particuliers si on a auparavant eu de gros problèmes avec la banque ou autres institutions financières. Il faut juste répondre à ces critères :
- Être solvable aux yeux du créancier : ceci implique d’avoir une stabilité financière et apte à rembourser à temps chaque mensualité. Avoir un revenu stable et savoir gérer son budget sont obligatoire si on est déjà en interdit bancaire. Ce sera une assurance face au risque d’impayés pour le créancier.
- Avoir des documents pour le prouver : il ne suffit pas de dire qu’on est solvable pour l’être. Le prêteur a besoin d’un dossier complet sur le profil du client. Même entre particuliers, tout se fera suivant les règles administratives. Tant que le demandeur pourra prouver sur papier sa capacité à honorer ses dus, le contrat peut avoir lieu.
Si vous cherchez un crédit rapide pour interdit bancaire et possédez ces critères, ce type de crédit est fait pour vous. Il ne vous reste qu’à trouver la meilleure offre correspondante à votre besoin.
Lancement de la demande de crédit sans justificatif en ligne
Une fois la simulation de crédit en ligne faite, suivez ces instructions :
- Utilisez les comparateurs de crédits en ligne. Lorsque vos besoins sont identifiés, les institutions financières et particulières vont vous proposer différentes offres. Comparer gratuitement et sans engagement les conditions et prix avec ces outils afin de trouver la perle rare.
- Soyez attentifs aux différents taux : l’outil TAEG ou Taux Annuel Effectif Globale vous sera très utile comme comparateur en ligne, car il vous évitera de tomber sur une offre épineuse.
- Faites concrètement la demande en validant. Toutes les offres sont proposées avec une option de validation. Validez alors celle que vous voulez choisir.
Il faut quand même savoir qu’un délai de 14 jours est accordé à l’emprunteur pour se rétracter. Au-delà de ce délai, il n’y a plus moyen de résilier. Par ailleurs, le crédit en ligne est remboursable par anticipation.