Quels sont les meilleurs taux pour un crédit trésorerie ?
Vous avez une urgence à régler et vous manquez d’argent?? Recourir à un crédit trésorerie est alors une belle option. Cependant, seul un crédit trésorerie de meilleur taux facilitera le remboursement de la dette. Quels sont alors les meilleurs taux pour un crédit trésorerie?? Découvrez nos conseils d’expert et choisissez désormais un prêt bancaire trésorerie rapide sans difficulté aucune.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Les avantages du crédit de trésorerie
Le crédit de trésorerie est une forme d’emprunt bancaire rapide, un crédit urgent express. La banque prêteuse procède à un décaissement pour permettre au client emprunteur de faire face à des dépenses urgentes. Le décaissement se fait dans un délai presque automatique. Ainsi, malgré une situation débitrice du compte client, celui-ci peut résoudre des problèmes imprévus comme une hospitalisation.
Un autre avantage de ce type de crédit est qu’il est accessible à tous. Que vous soyez particulier ou entreprise, vous y avez accès. Mieux encore, les chômeurs ou demandeurs d’emploi peuvent y souscrire et obtenir un prêt personnel.
Par ailleurs, le crédit de trésorerie est un crédit de courte durée qu’il va falloir rembourser au plus vite.
Les modalités de remboursement du crédit de trésorerie
Avant d’aborder les modalités de remboursement d’un prêt, faisons un zoom sur les différents types de crédit trésorerie. Dans ce registre de crédit, 3 types sont plus connus : le découvert bancaire, le crédit de campagne et surtout la facilité de caisse.
Notre objectif, avoir un crédit trésorerie de meilleur taux. Nous en venons lentement, mais sûrement. Lorsque l’on contracte un prêt, le bon sens veut qu’il soit remboursé. Cela doit se faire selon les échéances de remboursement prévues par le contrat crédit. Un taux intéressant peut stimuler le paiement à bonne date.
En effet, si le montant mensuel à rembourser fait plus 33 % de votre salaire, vous aurez des difficultés de paiement. En revanche, un taux plus bas offrira beaucoup plus de confort de solvabilité. Par conséquent, avant de souscrire à un crédit à courte durée, il faut bien analyser les modalités de remboursement.
Instabilité des taux pratiqués
Le taux d’un crédit trésorerie varie d’une institution bancaire à une autre, en fonction du montant emprunté et de la durée. Nous nous contenterons donc d’une estimation générale. Les taux pratiqués sont dans la fourchette de 1, 13 à 2, 28 % du montant total emprunté.
Il faut reconnaître que le découvert bancaire dispose d’un taux plus élevé soit 2 à 2, 28 %. Pour éviter toute déconvenue, il est conseillé de s’assurer de sa capacité de remboursement avant de recourir à un crédit.
N’hésitez pas à consulter nos autres ressources portant notamment sur « Comment trouver un crédit trésorerie avec un taux bas ?«