Obtenir un crédit de trésorerie professionnel lorsque son entreprise est en difficulté
Pour maintenir les activités de sa société à flot, il est nécessaire de suivre minutieusement sa trésorerie. D’ailleurs, votre rôle est d’optimiser les ressources et d’anticiper les besoins. Toutefois, toute société peut être confrontée à des difficultés dans sa trésorerie. Comment obtenir donc un crédit de trésorerie professionnel ?
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Quel type de crédit demandé en cas de difficulté de trésorerie??
En cas de difficulté de trésorerie, sachez que vous avez plusieurs possibilités de contracter des crédits auprès des institutions bancaires et tenter le prêt urgent express sans frais.
La facilité de caisse
C’est une forme de crédit de trésorerie très répandue. En effet, elle consiste à permettre une entreprise à placer son compte en débit pour quelques jours. Ainsi, elle autorise l’entreprise à présenter un compte débiteur dans un bref délai (15 jours par mois). Elle peut être accordée de manière formelle ou verbale. Toutefois, il faut respecter le seuil mensuel du débit.
Le découvert autorisé
Il consiste à placer le compte d’une entreprise en débit durant plusieurs mois sans interruption. Ce type de créditest accordé pendant une durée indéterminée. Ainsi, il est utile lorsque l’entreprisea un besoin immédiat ou qu’elle a une activité présentant des cycles d’exploitation très longs. Toutefois, il faut rappeler qu’il est très important de négocier le montant au préalable.
Le crédit campagne
Il est accordé auxentreprises pour financer un projet défini (vente des articles d’été ou d’hiver). Ce type de crédit est donc octroyé à des sociétés menant des activités de façon saisonnière, mais il représente un grand risque pour les institutions bancaires. C’est pourquoi elles exigent une équivalence du passif financier de l’entreprisequi souhaite bénéficier de ce crédit.
La procédure pour l’obtention d’un crédit professionnel
Les procédures pour obtenir un crédit de trésorerie professionnel dépendent du contexte et du type de prêt demandé. Mais, au fond elles se ressemblent. Toute demande de crédit faite auprès d’un établissement financier passe par la constitution d’un dossier (statut, composition du bureau, pièces d’identité des administrateurs). Il est important de s’assurer d’avoir joint tous les documents demandés.
Après l’étape des dossiers vient l’entretien. C’est une rare occasion pour vous de convaincre le banquier. Il faut peaufiner votre présentation et surtout soigner votre apparence, car vous n’êtes pas le seul dans le besoin. Et donc, sachez tirer votre épingle du jeu.
Retrouver nos ressources similaires à ce sujet :
- La BPI peut-elle vous proposer un crédit de trésorerie ?,
- Le crédit de trésorerie rapide, pratique lors d’un besoin d’argent immédiat,
- Les taux en vigueur dans le crédit de trésorerie,
- En quoi consiste un crédit de trésorerie ?,
- Peut-on faire racheter son crédit immobilier avec trésorerie ?,
- Le crédit de trésorerie en ligne : une solution efficace et rapide pour vos besoins d’argent,
- Quels besoins couvre le crédit trésorerie pour particulier ?,
- Que finance le crédit de trésorerie pour entreprise ?,
- Comment obtenir un crédit sans justificatif ?,
- À quels besoins peut correspondre le crédit de trésorerie urgent ?,
- Qu’est-ce que les avances sur titres en cas de crédit de trésorerie ?,
- Les types de crédit de trésorerie qu’une banque peut couvrir.