Trouver une solution pour obtenir de la trésorerie pour son entreprise

L’amélioration de la trésorerie est le premier souci d’un entrepreneur. Qu’il s’agisse d’un nouveau financement ou non, vous devez trouver des solutions pour redresser la barre et être près pour d’autres investissements. Quel que soit votre besoin, de nombreuses options se présentent à vous. Vous les découvrirez dans la suite de cet article.

solution pour obtenir de la trésorerie
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

Améliorer la trésorerie de votre entreprise

Pour améliorer la trésorerie, il faut d’abord miser sur vos entrées et vos sorties. Alors, vous devez revoir vos stratégies de vente afin de toucher vos clients potentiels sur une grande échelle. Aussi, il faut revoir les termes du contrat avec vos potentiels fournisseurs. Cela consiste à faire jouer la concurrence afin d’avoir de meilleures options en termes de prix et de durée de paiement de vos produits.   

Obtenir de la trésorerie pour son entreprise : le recours à des prêts

Outre l’ajustement de vos entrées et sorties, vous pouvez recourir à des solutions de prêts pour améliorer la trésorerie de votre entreprise. Voici quelques exemples de crédit de trésorerie.

Obtenir de la trésorerie pour son entreprise

Le crédit de trésorerie

C’est l’un des types de financements en vogue. C’est un prêt bancaire qui permet à votre entreprise d’avoir des sommes complémentaires pendant une durée. Toutefois, l’entreprise doit payer la somme empruntée avec des intérêts, comme tout pret express en ligne.

Facilité de caisse ou découvert autorisé

Ces deux solutions sont plus avantageuses que le crédit de trésorerie. Elles consistent à avoir un compte bancaire négatif permettant de résoudre les problèmes de décalage entre vos entrées et vos sorties. La facilité de caisse permet d’avoir un compte débiteur sur une courte durée (15 jours) tandis que le découvert autorisé permet d’avoir un compte débiteur pendant toute la période négociée avec la banque.

Location pour une longue durée

Cette solution est aussi possible pour améliorer la trésorerie de votre entreprise. Elle consiste à louer vos biens tant mobiliers qu’immobiliers à des sociétés sur une longue durée (1 an au minimum). Cette dernière vous paie donc le loyer chaque mois.

Affacturage

C’est une autre solution pour redonner vie à votre trésorerie. Le principe est de faire financer les factures de l’entreprise par une autre société appelée «factor». Après la négociation avec l’entreprise et en fonction des dettes, le factor met à votre disposition un montant important avec un fonds de garantie. Toutefois, tant que le plafond n’est pas atteint, vous ne percevrez pas la totalité du prix de vos factures.  

Retrouver nos ressources similaires à ce sujet :