Demande de crédit : quel est le crédit le plus simple à obtenir ?
De nombreuses, il vous est arrivé d’avoir besoin d’argent pour régler un problème qui n’était pas prévu. À ce moment, vous vous êtes certainement dirigé vers vos économies ou vers des prêteurs qui ne lésinent pas sur le taux d’intérêt à appliquer à l’emprunt. Nous connaissons cette douleur et pourtant nous nous sentons obligés de recourir à ces solutions au besoin. Cependant, le taux d’intérêt n’est qu’une partie des caprices rencontrés lorsqu’on veut un prêt en banque.
L’autre souci important est le temps pris par l’établissement bancaire pour nous accorder le prêt. Pendant ce temps, nous sommes obligés de patienter devant un problème qui ne cesse de s’aggraver avec les jours qui passent. Heureusement, il existe plusieurs types de prêts auxquels nous pouvons souscrire et qui ne nous réservent pas les mêmes contraintes. C’est le cas du crédit rapide en ligne, une solution que nous vous invitons à découvrir dans cet article.
Qu’est-ce qu’un crédit rapide ?
Avec l’émergence des nouvelles technologiques, les établissements financiers nous ont offert des facilités. Ces dernières viennent résoudre des problèmes qui semblaient n’avoir aucun détour. C’est le cas du crédit rapide en ligne.
La demande de crédit rapide présente l’opportunité d’économiser du temps et de rendre les démarches faciles. Aussi banal que cela puisse paraître pour certains et douteux pour d’autres, c’est une réalité dont profitent de nombreuses personnes aujourd’hui. Faire une demande de crédit rapide revient à trouver du financement pour un projet sans avoir à se déplacer vers une agence physique.
Vous pouvez financer autant de projets que vous souhaitez. Cela peut être un achat de voiture d’occasion, la scolarité des enfants, une rénovation de maison, un voyage, un mariage, etc.
Les conditions liées à une demande de crédit rapide
Pour pouvoir bénéficier d’un prêt en ligne, il faut remplir certaines conditions notamment :
- Être âgé de plus de dix-huit ans ;
- Avoir un foyer fiscal situé en France.
Quant aux conditions, elles ressemblent en partie à celles des prêts classiques.
L’obtention d’un prêt en ligne est soumise à des conditions similaires à celles des prêts classiques. Pour y prétendre, il est nécessaire de fournir des documents attestant de votre identité ou de vos revenus. Ainsi, c’est votre profil d’emprunteur qui est à même de faire la différence pour la demande de votre prêt en ligne.
Il faut savoir que chaque banque a sa propre politique interne en ce qui concerne le choix de sa clientèle. De fait, si le crédit renouvelable ne comporte pas d’obligation de justification, la structure en question va vouloir s’assurer de la capacité de remboursement de l’emprunteur par le biais de diverses pièces justificatives. Pour avoir un profil d’emprunteur optimal, vous devez notamment :
- Avoir des revenus réguliers ;
- Ne pas faire l’objet d’une interdiction bancaire ;
- Ne pas excéder le seuil d’endettement de 33 % pour tous vos prêts.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Résumé du processus de demande de crédit
Le processus de demande de crédit express en ligne est tout aussi simple et rapide. Tout ce que vous avez à faire est de consulter directement le site web de l’institution de prêt concernée et de remplir diverses informations sur votre profil.
À savoir que ces informations portent principalement sur :
- L’adresse de votre domicile ;
- L’état de vos dépenses ;
- L’emploi que vous occupez ;
- Votre identité ;
- Vos revenus.
Vous devrez ensuite envoyer à l’organisme choisi les documents justificatifs exigés qui attestent de votre capacité de remboursement et de votre solvabilité. Une fois votre demande examinée, à condition qu’elle soit définitivement acceptée, il vous sera remis une offre de prêt en ligne que vous devrez signer et renvoyer si vous l’acceptez.
Ensuite, dans un délai de 48 à 72 heures maximum, vous recevrez les fonds demandés directement sur votre compte bancaire. Vous aurez alors un délai de 14 jours pour vous rétracter. Sachez que la plupart des établissements de crédit proposent souvent d’inclure une assurance facultative à votre prêt afin de pouvoir se protéger en cas de décès ou d’invalidité.
Peut-on se fier à tous les organismes qui proposent un crédit rapide ?
Avant de solliciter un prêt rapide, cherchez à en savoir un peu plus sur l’organisme s’il fait partie des banques traditionnelles. Prenez garde si le site s’engage à vous débloquer toute somme sous 24 heures, ce qui n’est pas crédible.
En réalité, les dispositions réglementaires françaises imposent pour tout crédit supérieur à 200 € un délai de 7 jours. Cette période permet aux deux parties de se rétracter. Méfiez-vous donc des sites frauduleux qui abusent de la faiblesse des demandeurs en détresse financière pour recueillir leurs informations. En revanche, inutile de vous inquiéter si le site vous fait la promesse d’une réponse dans les 24 heures. Il s’agit sans doute d’une structure sérieuse. N’hésitez pas à recueillir des avis sur l’institution que vous aurez choisie avant de passer à la vitesse supérieure.