Le crédit rapide par Internet : un moyen efficace d’obtenir un prêt que les banques physiques refusent
Nous avons constamment besoin d’argent. C’est un ultime moyen de résoudre de nombreux problèmes et même de changer de vie. Quand on a des sources qui génèrent des revenus intéressants, cela peut être beaucoup plus facile. Même quand on ne l’a pas, il est possible de se tourner vers une banque pour contracter un prêt. Cependant, cette solution n’est pas valable pour tout le monde. Vous devez comprendre qu’un organisme ne vous accordera un prêt que s’il vous juge solvable. Et de nombreuses personnes ne possèdent pas un profil solvable vis-à-vis des institutions financières. Il en résulte qu’elles ne peuvent pas bénéficier de prêts pour venir à bout de certaines situations indésirables.
Heureusement, de nouvelles solutions sont apparues permettant de trouver du financement même pour les personnes qui ne peuvent pas bénéficier de l’aide des banques traditionnelles. Ces solutions sont centrées sur Internet, ce qui permet de faire les démarches sans se déplacer. Dans notre billet, nous expliquons le crédit rapide et ses avantages pour une personne qui ne peut pas obtenir un prêt à la banque.
Définition du crédit rapide
Le crédit rapide est un moyen d’accéder à un prêt en quelques heures seulement, alors que cela prenait auparavant beaucoup de temps. Dans une situation de force majeure ou d’urgence, le recours au crédit rapide représente indubitablement la bonne solution envisageable puisque, comme son nom l’indique, il est facile à obtenir.
Celui-ci permet de bénéficier d’une réponse de principe et de la mise à disposition du financement le plus rapidement possible. Il ne vous sera pas nécessaire d’effectuer de longues démarches ou de prendre rendez-vous dans une agence.
Concernant le montant du crédit facile, il est calculé en fonction de :
- La nature du prêt que vous désirez souscrire?;
- Votre capacité de remboursement?;
- Vos besoins.
Quelles sont les étapes d’obtention d’un crédit rapide par Internet??
Les grandes compagnies de crédit ont un processus similaire pour accéder au crédit en ligne, en quelques jours et sans se déplacer. Il y a trois étapes principales : la demande, la signature et la soumission, puis la réception.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Faire la demande de crédit en ligne
Il est important de se demander, avant de solliciter un financement, quel montant vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus et de vos besoins. Il s’agit de votre capacité d’emprunt.
Les organismes qui proposent des moyens de souscrire un crédit express en ligne ont, pour la plupart, mis en place des simulateurs de crédit rapide. Il s’agit, de manière générale, de calculatrices qui donnent le montant qui peut être emprunté par rapport aux revenus de la personne qui fait la demande (revenu net imposable), mais aussi à son taux d’endettement. Ce taux correspond au montant des remboursements de tous les prêts qu’elle a déjà contractés. Il s’agit d’une garantie de la bonne santé financière de la personne.
Après avoir fixé la somme désirée, il est très recommandé de faire des simulations en ligne de plusieurs scénarios de crédit en jouant sur la durée des remboursements. Il faut savoir que le principe est simple : le coût des mensualités, et donc du crédit, augmente d’autant plus que cette durée augmente. Il faut donc choisir la durée en fonction de la capacité d’emprunt définie au préalable, sachant qu’une durée trop courte, comme une durée trop longue, risque de paralyser, à court ou à long terme, dans son ensemble la capacité financière de l’emprunteur.
Il faut donc bien y réfléchir grâce aux différents simulateurs. Si la simulation conserve son importance pour déterminer sa capacité d’emprunt, son efficacité est conditionnée par sa réalisation sur plusieurs sites de crédit en ligne. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire plusieurs demandes en ligne, une fois l’ordre déterminé. Ceci permettra de connaître l’offre la plus avantageuse en ce qui concerne le prix et les conditions annexes, et ainsi de faire jouer la concurrence.
Procéder à la signature et au renvoi du contrat
Il faut distinguer, au niveau qui consiste à accepter la proposition de crédit en ligne, deux cas de figure. Ils dépendent du montant emprunté. En effet, il n’y a pas besoin de garantie pour les petits montants. Par conséquent, il suffit de signaler son acceptation au prêteur qui enverra par la suite un contrat à signer et à renvoyer par courrier, voire par voie électronique si nécessaire.
La plupart du temps, on exige de l’emprunteur plusieurs documents à ce stade : un relevé d’identité bancaire, les 3 derniers relevés de salaire ou la dernière feuille d’impôt, une photocopie de la pièce d’identité, une facture dans le cas d’un prêt affecté, etc.
En revanche, lorsqu’il s’agit des prêts d’un montant plus élevé, il est souvent nécessaire de se rendre sur place auprès de l’organisme emprunteur. Dans ce type de cas, le crédit en ligne se borne alors à demander une offre préalable.
La mise à disposition des fonds
L’acceptation immédiate d’une offre de crédit à la consommation en ligne est possible. Le délai de repentir permet depuis 2015 avec l’entrée en vigueur de la loi Macron de pouvoir revenir sur son engagement de crédit en ligne dans un délai de 14 jours en cas de crédit à la consommation. Lancé le lendemain de la signature de l’offre, ce délai est prolongé jusqu’au jour ouvrable qui suit si le quatorzième jour est un samedi, un dimanche ou un jour férié. La démarche est simple : vous avez seulement à remplir le formulaire de rétractation attaché au contrat.
Veuillez noter que ce délai de 14 jours ne vaut que dans le cas d’un crédit à la consommation. Il s’agit d’un crédit qui porte sur des opérations autres que celles liées à l’immobilier et qui permet l’achat de biens de consommation. Son montant est compris entre 200 et 75?000 € et sa durée de remboursement excède 3 mois.
Que ce soit pour un crédit à la consommation ou un crédit immobilier, le paiement de l’emprunteur ne peut avoir lieu qu’après acceptation de l’offre. Toutefois, la validation de l’offre de crédit en ligne permet de recevoir le montant emprunté dans un délai de 24 à 48 heures après la fin du délai légal de rétractation des prêts à la consommation.