Crédit jeune actif : à quel prêt prétendre lorsqu’on est jeune ?
Vous venez de signer votre premier contrat de travail ? Ou vous étudiez pour améliorer vos compétences ? Vous pouvez vous considérer comme un jeune actif. Peu de jeunes adultes le savent, mais il est possible de souscrire à un crédit à partir de 18 ans. Cependant, il faut trouver la bonne formule et faire preuve de vigilance. En raison du coût assez élevé de la vie, obtenir un prêt financier est le seul moyen de réaliser leurs projets. À quel prêt est-il possible de prétendre en tant que jeune actif ? Nous vous disons dans la suite de cet article.
Le prêt jeune actif
De plus en plus d’établissements bancaires proposent aujourd’hui à leur clientèle des crédits dédiés aux jeunes actifs qui ont moins de 29 ans. Ce type de crédit personnel est très avantageux pour les emprunteurs, car ces derniers n’ont pas l’obligation de justifier leurs dépenses.
Les conditions d’obtention de ce crédit ont été grandement simplifiées. Les établissements bancaires se sont adaptés aux besoins des jeunes. Par conséquent, il n’est plus nécessaire de se rendre forcément dans une agence physique pour faire sa demande. La souscription en ligne est possible. De surcroît, une réponse immédiate indiquant le montant dont le jeune peut bénéficier est envoyée.
Le montant de ce prêt peut aller jusqu’à 7 000 euros, ce qui permet de financer plusieurs petits projets, tels que l’achat de la première voiture ou encore un voyage. Les mensualités sont payées en fonction de la capacité financière du jeune actif.
Le prêt étudiant
Poursuivre ses études universitaires est un projet qui requiert de nombreux moyens. Afin de payer des études qui sont parfois très chères, mais aussi de subvenir à ses besoins au quotidien, la souscription à un prêt étudiant est une bonne solution.
Le prêt étudiant permet aux jeunes actifs de payer leurs logements, leurs courses, du matériel, etc. Le montant d’un prêt étudiant peut jusqu’à 50 000 euros pour une durée de remboursement de 10 ans environ.
Le taux d’intérêt de ce type de prêt est assez avantageux, car il n’excède généralement pas 1%. L’autre avantage du prêt étudiant est que vous commencez à faire le remboursement à la fin de vos études, lorsque vous obtenez un emploi et une bonne réputation.
Les conditions d’obtention de ce crédit sont assez souples. Il faut être majeur et avoir moins de 30 ans. Si vous voulez bénéficier d’un prêt étudiant, n’hésitez pas à comparer les offres de plusieurs banques afin de sélectionner la meilleure.
Le permis à 1 euro par jour
Le permis est un document que tout conducteur doit posséder pour rouler en toute légalité. Pour l’obtenir, il faut suivre des cours et payer les frais de dossier. Pour aider les jeunes actifs qui manquent de financement, le permis à 1 euro a été créé.
Il est question d’un prêt à taux zéro, car c’est l’État qui paie les intérêts. Le montant de ce crédit varie généralement entre 600 et 1200 euros.