Comment augmenter ses chances d’obtenir un crédit rapide sans condition??
Les conditions pour l’accord d’une demande de crédit sont nombreuses et compliquées. Pour assouplir les démarches, les organismes prêteurs offrent désormais aux emprunteurs la possibilité d’obtenir un crédit sans apport de preuve de son utilisation. Depuis quelques années, le prêt personnel sans explicatif est possible et le créditeur a le droit d’utiliser son prêt sans être contraint de fournir des devis ou factures pour justifier sa demande. Cependant, il est capital de tenir compte de certains détails pouvant influencer l’acquisition d’un crédit personnel rapide sans justificatifs.
Les critères nécessaires pour l’obtention de prêt rapide
Comme toute demande de crédit, l’organisme bancaire prend le temps d’étudier le profil du demandeur avant de lui accorder sa sollicitation d’un crédit dépourvu de justificatifs. À la différence des crédits classiques, le motif de l’emprunt importe peu à la banque. Entre autres, le client doit convaincre l’organisme emprunteur de sa capacité de remboursement. Effectivement, celui-ci doit disposer d’un emploi stable et d’une mensualité régulière qui lui permettra de restituer son emprunt et de garantir, en même temps, ses dépenses mensuelles.
Il est à noter qu’une bonne capacité d’épargne est un élément supplémentaire très important pour l’obtention d’un crédit sans justificatifs. La particularité d’un crédit rapide sans condition concerne sa simplicité et la disponibilité instantanée des fonds. La réponse à une demande de prêt personnel est obtenue en principe au bout d’une courte durée après le dépôt des dossiers adéquats auprès de la banque. Cependant, l’accord du crédit dépend de la recevabilité ou non du dossier du demandeur.
En effet, comme la société de crédit a besoin d’une assurance de solvabilité de la part de l’éventuel emprunteur, certains documents doivent lui parvenir. Cela pour lui permettre d’étudier, dans un bref délai, la demande de crédit. Ce dossier de souscription devrait systématiquement comporter des pièces justificatives d’identité, des revenus, d’identité bancaire et de résidence. Ces pièces doivent de ce fait être convaincantes pour pouvoir justifier la crédibilité du demandeur en termes de remboursement.
Opter pour une aide externe pour plus de chance
La solidité d’un dossier financier détermine l’obtention d’un prêt personnel sans justificatif de motif. De ce fait, il est primordial de le préparer avec beaucoup d’attention afin de ne pas se confronter à un refus de la part de l’organisme prêteur. L’appel aux services d’un courtier peut être bénéfique pour monter un dossier consistant. Ce qui augmentera les chances de rapporter le crédit dans des conditions meilleures.
Ce professionnel peut également aider à rechercher et à étudier minutieusement les différentes offres proposées par les établissements bancaires dans le but de dénicher l’offre la plus avantageuse correspondante aux besoins. Dans ce sens, il est conseillé de s’ouvrir au courtier et de lui mettre au courant intégralement de sa situation financière afin qu’il puisse marchander le meilleur taux d’emprunt.
D’autre part, il existe une étendue d’offre sur le marché en matière de crédit rapide sans condition. De plus, les taux proposés sont considérablement diversifiés d’une banque à une autre. D’où l’intérêt de recourir à un crédit en ligne. Il faut reconnaître qu’opter pour le service sur internet est plus avantageux.
Parmi ces services de crédit en ligne, il existe des comparateurs d’offres qui sélectionnent toutes les offres disponibles. Ces outils fournissent une simulation de prêt gratuite tout en proposant une estimation des mensualités. Ils permettent aussi de calculer la capacité d’emprunt et le taux d’endettement. Ajoutés à cela, ils peuvent également effectuer un service de courtage et offrent la possibilité de souscription en ligne sans coût de dossier ni d’agence. Ainsi, en optant pour les crédits en ligne, le déblocage des fonds est plus rapide et le remboursement par anticipation est également possible.
Des précautions à prendre avant de souscrire à un prêt sans justificatif
Certes, avoir un dossier solide et prouver son aptitude à acquitter des mensualités sont les principales conditions d’une acquisition de prêt sans justificatif. Il est tout de même préférable de ne pas solliciter une somme excessive par rapport à la capacité de remboursement. Il faut, évidemment savoir que la banque prêteuse prend en compte le taux de charges ainsi que le taux d’endettement.
De ce fait, il est nécessaire de calculer sa capacité d’endettement avant de déposer sa demande de souscription à un crédit rapide. Le taux d’endettement recevable pour une demande de crédit à la consommation est de 33%. Au-delà de ce pourcentage, la demande sera systématiquement rejetée. En outre, il faut s’assurer d’avoir un historique bancaire vierge. Par exemple, l’organisme bancaire sera réticent à octroyer un emprunt personnel à un emprunteur sujet à une situation de découvert récente régulière.
Le plafond d’un crédit rapide sans condition peut atteindre jusqu’à 60?000 euros et peut être remboursé en 7 ans au maximum. Cela dépend, évidemment des mensualités convenues et du capital emprunté. Il s’agit d’un crédit à la consommation personnel qui ne figure pas dans le champ des crédits typiques. En cas d’incidence de remboursement, le débiteur sera soumis à une procédure de recouvrement de créance, une situation désagréable dont personne ne souhaite confronter.
Il est donc clair qu’il ne faut pas s’engager à la hâte. La réflexion est de mise avant de souscrire à ce genre de crédit en se penchant surtout sur l’utilité de l’emprunt et du projet à réaliser. Il est également essentiel de connaitre à l’avance le taux d’un crédit rapide sans justificatif avant de s’y engager. Les comparateurs d’offres en ligne sont là pour aider en ce sens.