Banques en ligne : les 4 avantages pour lesquels elles sont prisées
L’ère est actuellement au virtuel et tout peut se faire aujourd’hui en ligne. Ainsi, depuis quelques années, les banques en ligne ont fait leur apparition et ont connu un véritable essor. Connu également sous le nom de néo banque, une banque en ligne, comme son nom l’indique, est une banque dématérialisée (c’est-à-dire qu’elle ne dispose pas d’agences bancaires physiques).
Elle propose ses services en ligne via une interface interactive, par exemple un navigateur web ou une application. Cela donne la possibilité aux internautes de gérer leurs comptes, de faire des virements ou encore de payer des factures en quelques clics. Zoom sur les atouts des services bancaires en ligne.
Un gain de temps considérable
Avec internet tout va très vite et les banques en ligne en sont une preuve. En effet, elles allient rapidité et efficacité, ce qui leur permet d’être réellement performantes dans ce domaine. En optant pour un service bancaire en ligne, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer en agence et de faire la queue pendant des heures. Les conseillers financiers sont joignables par téléphone, emails, tchat ou par webcam. Disposant également d’une plage horaire très étendue, vous pouvez passer un coup de fil à 21 h à votre banque en ligne.
Aussi, l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne est rapide et facile. Vous êtes à la recherche d’une bonne banque en ligne ? Optez pour Orange Bank. Cette néobanque du géant des télécoms allie fiabilité, efficacité et sécurité. Vous pouvez lire les avis sur orange bank pour en savoir plus sur cette banque.
Des frais bancaires réduits ou inexistants
Les frais bancaires d’une banque en ligne sont généralement moins chers que ceux des banques traditionnelles. Les néo banques proposent généralement des offres plus attractives. Certains facteurs expliquent cet état de choses à savoir :
- l’absence de majorations pour les opérations courantes effectuées en ligne?;
- l’absence d’agence physique?;
- la réduction des contraintes administratives.
Tous ces paramètres permettent aux banques électroniques d’alléger leurs dépenses au profit des clients. Souvent, la plupart des opérations courantes sont gratuites.
Souvent, la seule dépense à effectuer est la cotisation de la carte bancaire. Mais à ce niveau, certaines banques dématérialisées proposent même des cartes gratuites. D’après les statistiques, un client fait en moyenne une économie de -50 % sur les frais d’une banque traditionnelle avec une banque à distance.
Une gestion optimale et sécurisée
Une autre raison pour laquelle les banques en ligne sont autant tendance est la gestion à distance. Avec cette solution, gérer son compte devient un jeu d’enfant. Peu importe l’endroit et l’heure, vous pouvez accéder à vos comptes 24 h/24 en toute sécurité depuis l’espace client soit avec un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette.
Ainsi, ces fonctionnalités vous permettent de gérer votre compte en toute autonomie contrairement aux banques traditionnelles. Quels que soient vos besoins, tout est mis au point pour que le client ait tout à disposition : commande de chéquier, impression d’un RIB, recherche sur les opérations antérieures…
De plus, les néo banques offrent une sécurité optimale. Dans le but de prévenir le piratage des comptes bancaires en ligne, des systèmes de cryptage complexes, des claviers virtuels, des cartes de clés personnelles, des jetons, des identifications électroniques et des clés uniques envoyées par SMS sont utilisés.
Une offre bancaire étoffée
Les banques en ligne proposent souvent une offre bancaire complète et étoffée. Elles ne se limitent pas à la proposition de compte courant et de ses moyens de paiement. Non, elles mettent à disposition de leurs clients tous les services d’une banque traditionnelle, et parfois même davantage.
À cet effet, vous bénéficierez des services de bourse en ligne, des comptes-titres ou des plans d’épargne en actions, des crédits à la consommation, etc. Ce sont des services qui ne sont pas toujours disponibles dans les agences bancaires traditionnelles.