Les microcrédits pour les particuliers fichés à la Banque de France
Chaque année, de nombreuses personnes sont fichées à la Banque de France. Elles sont catégorisées comme étant des interdits bancaires. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème. Il se peut que le souscripteur rencontre un incident de paiement. Il arrive également que ce dernier réalise des dépenses importantes au-dessus de la limite autorisée. Les conséquences de cette situation peuvent être graves puisque le particulier en question ne pourra pas emprunter de l’argent.
La solution idéale pour obtenir un emprunt
Pourtant, les aléas de la vie peuvent pousser un interdit bancaire à vouloir de l’argent pour faire face aux imprévus. Comme ce dernier a moins de chances d’obtenir un prêt bancaire, il doit à tout prix régulariser sa situation. Toutefois, il peut également souscrire un microcrédit afin de mener à bien ses projets.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Une solution efficace pour toutes les personnes en difficulté financière
Un microcrédit pour un fiché de la banque de France présente plusieurs atouts. Il faut noter qu’il ne s’adresse pas uniquement à un interdit bancaire, mais à toutes les personnes qui traversent un problème financier. Il peut aussi s’agir d’un surendettement où le microcrédit est possible.
Les particularités d’un microcrédit personnel
Tout interdit bancaire a la possibilité de souscrire un microcrédit personnel pour subvenir à ses propres besoins. Le montant du prêt peut aller de 300 euros jusqu’à 3?000 euros. Dans certains cas, comme un accident de la vie, l’emprunt atteint les 5?000 euros. Il faut savoir que le taux d’intérêt est compris entre 1,5 % et 4 %. Contrairement à un crédit bancaire classique, la durée de remboursement de cette formule est assez courte. Elle s’étale généralement sur 6 mois à 36 mois.
Quelles sont les conditions d’éligibilité??
L’obtention d’un microcrédit est souvent accompagnée de la présentation d’un dossier. Ce dernier permettra à l’organisme prêteur d’étudier votre capacité de remboursement. D’où la nécessité de fournir des pièces justificatives complètes. Des établissements spécialisés à vocation sociale peuvent vous aider dans la constitution d’un dossier solide. Les éléments à fournir sont :
- Les documents d’identité,
- Le livret de famille,
- Le justificatif de domicile,
- Le justificatif de revenus,
- Le relevé bancaire,
- La dernière quittance de loyer,
- Le dernier avis d’imposition.
Par ailleurs, vous devez faire attention à certains éléments comme le montant du crédit, des mensualités et du taux d’intérêt. Il est aussi judicieux de passer par un simulateur en ligne. Grâce à cet outil, vous pourrez vous préparer financièrement surtout au niveau des remboursements. Ainsi, vous évitez de vous lancer dans un emprunt au-dessus de vos capacités financières.
Les éléments à prendre en compte dans un microcrédit pour un fiché de la banque de France
Dans ce processus, il est obligatoire de passer d’abord par un accompagnateur social au lieu de se rendre directement à la banque. Le professionnel se chargera de vous aider à travers les démarches à suivre. Il a aussi pour mission de rassurer les établissements de prêt de la solidité de votre profil.