Quels sont les critères d’éligibilité au micro crédit Adie ?
L’Adie est une association française très connue sur tout le territoire. Si vous voulez créer votre entreprise, et que vous êtes exclu du système bancaire, en raison d’une situation financière difficile, l’ADIE peut vous être d’une grande aide. Et il est possible de faire une simulation de mini crédit en ligne.
Les conditions d’octroi d’un micro crédit Adie
Il faut que vous ayez une entreprise à promouvoir, mais les établissements de prêts refusent de vous donner un financement. Le micro crédit express peut financer tous les secteurs d’activités à condition que les activités soient légales. La reprise d’entreprise en fait partie dans la limite des critères d’intervention de l’Adie.
Afin que vous soyez éligible au Micro Crédit Adie, vous devez être également compétent et très motivé dans vos activités entrepreneuriales. L’association vérifie vos compétences et vos expériences. Elle inspecte l’endroit où la future entreprise sera implantée avant d’octroyer le crédit rapide. Elle vérifie aussi le potentiel de clientèle, le chiffre d’affaires prévisionnel, etc.
Le Micro Crédit Adie peut être octroyé aux personnes inscrites au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) qui ne peuvent pas avoir accès au prêt bancaire classique. Il est ainsi destiné aux chômeurs ou les allocataires du RSA, mais qui désirent créer leur propre emploi. Ces gens-là peuvent donc s’adresser à une des antennes locales de l’Adie pour demander un crédit urgent.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Caractéristiques d’un micro crédit Adie
Vous pouvez obtenir un crédit rapide allant jusqu’à 10 000 € sans donner de garanties personnelles et l’association accorde aussi un microcrédit de 6 000 €. Vous pouvez l’utiliser pour acheter une voiture ou financer un évènement dans la famille. Vous pouvez contracter directement votre prêt en ligne, sur le site dédié de l’association.
Il ne s’agit pas d’un microcrédit social à taux zéro. Le taux d’intérêt est de 7,58 %. À cette proportion, il faut ajouter une condition de solidarité de 5 % du montant du microcrédit. Il s’agit d’un prêt personnel et pour l’obtenir, vous devez être capable de le rembourser par mensualités fixes, comme un prêt classique. Il faut donc bien connaître les critères.
Il est bien de savoir que le micro crédit Adie est accordé après délibération de plusieurs intervenants, dont le directeur régional de l’association, les conseillers, les bénévoles, ainsi que les acteurs du monde économique local. De plus, de multiples acteurs publics accompagnent l’Adie en offrant des aides ou en jouant un rôle de prescripteur.