Comment obtenir un micro crédit social auprès de la Banque Postale ?
À la suite d’un refus de crédit de la banque, vous vous demandez si des alternatives peuvent exister dans cette optique précise. Pour ce faire, un moyen de pallier à ce problème s’impose. En quoi cela consiste?? Et quels en sont les points essentiels à mettre en lumière??
Les préalables à connaître avant de procéder à une demande de microcrédit social ?
En liaison avec le versant évoqué ci-dessus, l’individu exclu pourrait faire partie d’une catégorie bien précise. Plus précisément, les concernés par le recours à un micro crédit social auprès de la Banque postale ne peuvent être que des personnes en situation précaire au niveau professionnel. Il est possible pour eux de solliciter un micro crédit urgent pour ficp.
Sont assimilés à cela, tous les individus, dont :
- Les noms figurent au FCC ou Fichier central des chèques ou le FICP ou Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (interdit bancaire),
- Considérés légalement comme retraités,
- Ayant un Contrat à Durée Déterminée ou CDD,
- Au chômage,
- Au RSA,
- Au SMIC.
Il faut noter qu’une limitation de la somme à obtenir caractérise ce genre de crédit. Sans oublier les taux et la durée s’y rattachant, il y a lieu de souligner le fait que l’on peut emprunter jusqu’à 5?000 euros. Cela se fait selon un taux avoisinant les 1,5 % et 4 % pour une durée de remboursement de 6 mois jusqu’à 4 ans.
Dans certains cas, ce délai d’attente pourrait même atteindre les 5 ans dans la mesure où votre projet de financement serait bien ficelé. Ce qui induit logiquement à une possibilité d’extension de la somme vers les 6?000 et les 7?000 euros. Cela dépend effectivement de votre capacité de remboursement.
Retrouvez d’autres ressources similaires :
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Dans quelle mesure l’intervention de la Banque Postale serait-elle conséquente dans ce processus??
Dans cette perspective, la Banque Postale est amenée à peaufiner et à consolider un dossier de demande de crédit instantané avec l’aide de diverses associations partenaires. Ces dernières peuvent s’agir : de la Croix-Rouge française, des Restaurants du Cœur et bien d’autres.
D’un côté, elle aura la lourde tâche de vous accompagner dans la personnification de votre projet de création et de vous informer sur toutes les facettes à considérer dans ce dispositif. De l’autre, les associations tableront sur la portée réelle de votre disposition budgétaire jusqu’au remboursement du micro crédit social en question.
Bref, il vous appartient de suivre scrupuleusement ce cheminement pour un aboutissement positif de l’ensemble des procédures. Notons entre autres que vous êtes, dans le sillage exempté de tous frais (dossier, d’assurance…) s’y rattachant. Ce qui justifie l’absence de pénalités de remboursement anticipé.