Crédit sans enquête, comment l’obtenir rapidement
Aujourd’hui, il existe ce qu’on appelle le prêt rapide sans enquête de crédit. Il n’a pas besoin d’informer l’organisme des raisons de l’emprunt. C’est une manière moderne que les organismes de finance ont trouvé pour attirer les emprunteurs. Il n’est pas sans risque pour les deux contractants, mais jusque-là chacun y a gagné. D’un côté, la banque ou l’organisme de financement fait des bénéfices, et d’un autre côté les emprunteurs donnent vie à leurs projets. Ce qui n’est pas limité, en raison de la nature du prêt.
Les caractéristiques d’un crédit sans enquête
Il est possible de l’utiliser dans tous les domaines possibles, comme financer un voyage ou faire des achats immobiliers. Il y a une grande liberté à contracter un crédit sans enquête. Contrairement aux autres types, l’utilisation des fonds n’est pas contrôlée. Dans certains cas de prêts, le prêteur demande à faire un suivi des dépenses faites avec le crédit. Mais dans ce cas-ci, ils voudront juste des justificatifs de revenus pour s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur.
Quelques informations à retenir
L’octroi du prêt rapide sans enquête de crédit possède un délai de rétractation pour l’emprunteur afin de lui offrir un temps de réflexion dans le cas où il voudrait résilier le contrat pour une raison quelconque. Le délai en question est de 14 jours. Ce type de crédit a aussi une option de remboursement avec anticipation, sans respecter le délai échelonné convenu au départ. C’est-à-dire qu’il pourra rembourser la moitié ou la totalité de la somme avant la fin de la durée prévue dans le contrat. Mais dans ce cas-là, l’emprunteur devra payer une pénalité de remboursement anticipé.
Les étapes pour obtenir un crédit sans enquête
À la base, les demandes de crédit nécessitent la confection de dossiers en béton pour servir de justificatif. Mais aujourd’hui, les choses ont bien changé. Dans leur chasse au client potentiel, les établissements de finance se sont mis en compétition en créant le simulateur de ce prêt en ligne. Le but est d’encourager les clients à se lancer. Par ailleurs, un large éventail de tarifs, de durée de prêt et de taux d’intérêt se bouscule pour que chacun y trouve son compte. Ci-dessous seront mentionnées quelques astuces pour bien faire son choix en trouvant l’offre la plus adaptée à ses besoins.
Définir son projet et budgétiser
Il est évident qu’il faut savoir à quoi vont servir les fonds sollicités. Bien que le prêteur ne demandera pas, il est utile de savoir à l’avance la destination de l’argent. Ce sont des conseils d’ordre pratique pour éviter les dépenses superflues qui risquent de dilapider les fonds sans en avoir rien fait de concret. Bien que chacun dispose de l’argent comme il l’entend, il faudra garder à l’esprit qu’il va encore falloir rembourser. Donc, il faut rester en ce qui concerne les dépenses.
Comparer pour bien choisir
Il existe une concurrence ardue entre les différents établissements de crédit en ce qui concerne ce type de prêt. C’est pourquoi il vaut mieux passer par une petite comparaison pour être sûre de trouver ce qui convient le mieux à ses objectifs et attentes. Les taux d’intérêt sont parmi les éléments à prendre en compte en premier lieu. Il définit le surplus à rembourser par rapport à la somme qui sera acquise. Concernant la durée, la plus courte est d’environ 6 mois et la plus longue est de 7 ans. Enfin, choisir la somme qui convient à ses besoins.
Choisir selon ses avantages
Il est tout à fait possible d’être hébergé dans une banque et de contracter un prêt ailleurs où le taux est plus attractif. Il est inutile de préciser que c’est l’une des bases du choix. Si les établissements ont inventé le simulateur en ligne c’est bien pour offrir plus de facilité aux clients potentiels afin qu’ils puissent faire leur test et valider leur choix en toute sécurité. D’autant plus que la gratuité de ces services rend l’expérience intéressante. À peu près tous les concurrents dans le domaine ont mis en place ce dispositif.
Prendre connaissance des établissements existants
Plusieurs institutions de crédit se disputent le marché, proposant des offres aussi intéressantes les unes que les autres. La concurrence est rude entre eux, et les offres sont multiples, dans le but d’attirer le maximum de clients. Parmi ceux qui sont connus dans le domaine, on peut citer : Cofinoga, Younited, Cetelem, Cofinoga, Sofinco, Cofidis. Il y en a d’autres encore, mais ce sont les plus connus et les plus anciens, donc les plus expérimentés.
Dernière étape pour l’obtention de son crédit
Avant de faire son choix, il est plus prudent d’étudier les tarifs et de comparer les taux au préalable. Une bonne connaissance du fonctionnement des taux d’intérêt est requise avant de se lancer. Envoyer son dossier en fournissant sa pièce d’identité, et ses pièces justificatives pour le remboursement. Il faut ensuite attendre que son dossier soit étudié et validé par les responsables. Chaque dossier reçu est analysé. Les paramètres pris en compte durant l’analyse sont souvent : la somme demandée, le délai de remboursement, la raison de la demande, la solvabilité. La durée varie selon chaque cas.
Les avantages du crédit sans enquête
C’est un crédit facile, flexible, sans apport, et rapide. Il peut être débloqué rapidement, en quelques heures seulement. Par conséquent, en cas d’urgence, dans quel cas il ne serait pas possible d’attendre, c’est la solution idéale. Souvent, le prêt rapide sans enquête est contracté pour résoudre des problèmes financiers soudains. D’où l’importance de la rapidité d’acquisition. Ensuite, la somme peut aller de 200 à 75 000 euros, ce qui représente une somme conséquente. Mais cette fourchette de prix peut varier selon les établissements. D’où l’utilité de la comparaison, qui a été conseillée plutôt.
Quelques types de crédit sans justificatif à connaître
Il existe quand même trois types de crédit sans justificatifs, dont :
- Le crédit renouvelable : il consiste à remettre à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent qu’il a empruntée et déjà remboursée. C’est ainsi que le principe de renouvellement se fait. L’avantage est que seule la somme totale empruntée est prise en compte pour le calcul de l’intérêt.
- Le prêt personnel qui est destiné à un usage personnel, c’est-à-dire autre que les raisons courantes prévues par la loi.
- Le prêt entre particuliers qui est quant à lui sans intervention d’institution financière. C’est l’un des plus accessibles. Il doit être déclaré au service des impôts.