Les différentes solutions pour obtenir un crédit en moins de 24 h
Dans la vie, les imprévus arrivent le plus souvent au moment ou la situation financière se fait critique. Un besoin de liquidité urgent peut se faire ressentir. Trouver un crédit en 24h est un défi à relever. Pourtant à y voir de plus près, rien d’insurmontable. Avec l’évolution de la technologie, un crédit est désormais accessible en ligne et obtenu dans un temps record.
Pour la concrétisation d’un projet ou pour pallier un manque de fonds, des crédits rapides existent. Ce surtout des crédits à la consommation qui se destine au financement d’un projet précis. Toutefois, la procédure en ligne s’accompagne de quelques précautions pour ne pas tomber sur des sites frauduleux. Selon la loi Lagarde de 2010, qu’est venue renforcer par la suite la loi Hamon de 2014, ce genre de crédit est soumis à une règlementation stricte pour protéger les clients.
Avoir recours à un courtier pour trouver un crédit en moins de 24 h
Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour dénicher un crédit rapide et accessible. La méthode la plus sûre reste le recours à une société spécialisée ou bien passer par les services d’un coursier. Si vous recherchez un crédit rapide, c’est la première étape à faire. Pour ce service, les prestataires sont nombreux à l’instar de Cofidis ou Credixia. Ce sont des enseignes financières reconnues dans le marché et qui disposent d’une belle cote de popularité.
Sinon, adressez-vous directement à votre banque habituelle. En effet, votre banque dispose déjà de toutes les informations nécessaires à votre sujet. Aussi, avec votre banque, vous savez dans quoi vous allez vous engager sans risque. L’institution est au courant de votre santé financière, et si vous n’êtes pas en situation de découvert bancaire et que votre profil client ne présente aucun risque, votre demande a de fortes chances d’aboutir.
Apprendre à utiliser un comparateur en ligne
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous aider d’un comparateur en ligne qui vous permettra d’accélérer votre prise de décision. Un comparateur est un outil sans engagement qui vous permettra d’avoir un aperçu global de la situation et des solutions à votre portée.
L’utilisation d’un comparateur en ligne est très simple pour rechercher un crédit rapide. Il suffit de préciser le montant que vous souhaitez obtenir, la nature de votre projet, et la durée des remboursements que vous souhaitez appliquer. Après que ces champs soient renseignés, vous recevrez une liste d’offre qui cadre avec vos horizons financiers. Si en règle générale, la plupart des enseignes financières réclament des pièces justificatives, certaines d’entre elles passent outre cette procédure.
Aussi, ces enseignes vous accordent un crédit dans une fenêtre de 24 h après acceptation de votre dossier. Mais crédit rapide en ligne rime aussi avec danger d’internet. Les arnaques sont nombreuses. L’Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a publié une liste des organismes réputés fiables et sérieux. Avant de faire votre choix, il est conseillé de visiter et de consulter cette liste. Attention, lorsque vous recherchez un crédit rapide, une offre très avantageuse est souvent louche. Si vous en voyez une, soyez prudent.
Le microcrédit, une solution efficace
Prenez le temps de bien considérer les offres que vous recevez à la suite d’une simulation. En même temps, considérez les bienfaits du microcrédit. Si vous avez besoin d’un faible montant rapidement, de l’ordre de 200 à 5?000 €, le microcrédit est la formule qu’il vous faut. Prenez le temps d’examiner toutes vos options.
Une demande de microcrédit peut se faire auprès d’un organisme spécialisé. Mais au contraire d’un crédit en ligne, plusieurs justificatifs peuvent vous être demandé : une copie de l’avis d’imposition, des justificatifs de revenus à jour, une quittance de paiement de loyer entre autres.
Le choix du crédit entre particuliers
Une autre option qui s’offre à vous si vous êtes en quête d’un crédit rapide, c’est le prêt entre particuliers. Tout comme un crédit classique, l’accord que vous allez passer avec une personne qui va vous octroyer des fonds sera scellé par un contrat. Cette méthode est de plus en plus prisée, car les conditions sont moins formelles avec des discussions plus ouvertes. Le prêt entre particuliers est le plus souvent considéré comme un crédit amortissable avec un taux variant entre 4 et 18 %. Un barème valable pour les crédits à la consommation.
Le prêt entre particuliers possède des avantages non négligeables : une plus grande souplesse dans la réglementation et une souscription des plus faciles. Les modalités du contrat sont librement fixées par les deux parties.
Le crédit renouvelable, une formule adaptée ?
Le crédit renouvelable est une formule de crédit qui peut être utilisé même en étant dans une situation d’interdit bancaire. Si vous avez auparavant souscrit à un tel mode d’emprunt, vous pouvez donc l’utiliser pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez alors utiliser une partie ou la totalité du montant qui vous est alloué.