Quel organisme accepte de faire des prêts pour les interdits bancaires?
Une personne fichée comme un interdit bancaire peut toujours bénéficier d’un crédit pour l’aider dans son quotidien. Cela est uniquement possible si elle se tourne vers un organisme qui prend en compte ce statut. Dès lors, elle pourra obtenir le montant désiré pour réaliser le projet auquel il est destiné. Voici l’organisme au sein duquel les interdits bancaires peuvent faire des prêts.
Où les interdits bancaires peuvent faire des prêts?
Plusieurs organismes financiers permettent le prêt pour les interdits bancaires. Chacun d’eux possède des critères spécifiques auxquels il faudrait répondre avant d’en bénéficier.
Les établissements de prêt sur gage
Lorsque vous êtes fichés comme interdit bancaire, vous pouvez avoir un prêt malgré tout chez un établissement de prêteur sur gage. Dans ce cas de figure, vous devez déposer un bien matériel qui a la même valeur que le prêt désiré.
Ce qui est bien dans ces structures est qu’un dépôt de dossier n’est pas requis. Toutefois, le remboursement du prêt dans le délai défini par l’organisme est très important. Lorsque vous ne payez pas à temps, votre bien sera vendu.
Les établissements bancaires en ligne
Certaines banques en ligne rendent possible le prêt pour les interdits bancaires. En effet, ces organismes ne prennent pas vraiment en compte le statut avant d’octroyer le crédit. Cependant, son obtention nécessite la présentation de quelques justificatifs. C’est en fonction du projet que vous désirez réaliser que le crédit vous sera octroyé malgré le statut d’interdit bancaire.
Les organismes municipaux
Les organismes municipaux de prêt de certaines villes accordent également le crédit aux interdits bancaires. C’est en quelque sorte, un soutien aux personnes qui connaissent des difficultés financières. Le montant de ce crédit peut varier entre 500 et 3000 euros. Néanmoins, la somme ne doit en aucun cas servir à la mise en place d’une entreprise.
De quel crédit peut bénéficier un interdit bancaire?
Un interdit bancaire ne peut pas bénéficier des mêmes crédits qu’une personne qui est en règle. Compte tenu de son statut, il est contraint de se limiter à des catégories de prêts. La première est le crédit rapide qui s’obtient le plus souvent en ligne. En effet, c’est un prêt qui ne dépasse pas 1000 euros et qui est accordé suivant certains critères. L’organisme qui l’octroie s’assure bien évidemment que vous avez la capacité de rembourser dans le délai.
Un interdit bancaire peut également bénéficier du microcrédit social. Il s’agit d’une aide mise en place par la commune pour aider la population. Sa valeur peut aller au-dessus de 2000 euros, avec un taux d’intérêt de plus de 3%. Le microcrédit social est utilisable pour tous les projets sauf la création d’une entreprise. Le crédit hypothécaire est une porte de sortie pour les interdits bancaires. Dans la mesure où ils disposent d’un bien immobilier qui a une grande valeur.
C’est une assurance en plus pour la structure vers laquelle vous faites face. S’il arrivait que vous ne réussissiez pas à rembourser le crédit, ce bien sera automatiquement vendu. Pour finir, en tant qu’interdit bancaire, vous pouvez bénéficier des prêts accordés par les associations. Ces dernières ne possèdent pas un budget important comme les autres organismes. Ainsi, le crédit potentiel à obtenir n’est pas trop élevé. Si votre demande n’est pas considérée comme prioritaire, vous avez moins de chance de l’obtenir.