Puis-je emprunter en étant sans emploi ?
Les crédits permettent de subvenir à certains besoins dont on n’a pas la possibilité de se charger avec ses propres fonds. Cependant, l’accessibilité à ces crédits se montre compliquée pour les personnes sans emploi et n’est possible que dans certains cas.
Comment faire un crédit en étant sans emploi ?
Faire un crédit en étant sans emploi est très difficile, mais n’est pas impossible. Il vous suffit de passer par d’autres méthodes différentes de celles des crédits classiques.
Procéder à une négociation avec votre banque
Vous pouvez tout d’abord commencer par négocier avec votre banque en prenant un rendez-vous. Elle pourrait prendre le temps de vous aider afin de trouver un financement adéquat pour vous. Vous devez tout de même faire preuve d’un certain sérieux sur le plan financier. Votre banque vous connaît et saura comprendre votre situation.
Faire attention à ses finances et dépenses
Avant de pouvoir vous accorder un prêt, votre banque prendra le temps d’analyser vos finances et vos dépenses. Si ceux-ci ne sont pas exemplaires et la banque peut juger très risqué de vous faire un prêt. Vous pourrez alors avoir une réponse défavorable à votre demande de crédit. Pensez donc à vérifier vos activités sur ce compte les trois derniers mois. C’est souvent dans cette période que les analyses se font.
Ne pas demander une somme trop importante
Étant donné votre situation financière, vous ne devez pas demander une somme beaucoup trop importante. La banque vous verra incapable de rembourser ce crédit étant donné que vous ne possédez aucun revenu fixe. Votre demande risque donc d’être rejetée. Faites la demande de crédit d’une somme modérée afin d’augmenter vos chances de l’avoir.
Avoir un garant
En étant sans emploi, votre banque aura un peu de mal à vous faire un crédit. Dans cette situation, avoir un garant qui pourrait prendre le relais en cas de retard ou d’incapacité de paye est très important. Cela rassure un peu plus la banque.
Faire un prêt entre particuliers
La banque n’est pas le seul moyen par lequel vous pouvez faire un crédit. Plusieurs autres possibilités s’offrent à vous comme des prêts entre particuliers. Certaines entreprises agréées donnent la possibilité de faire des prêts. Mais vous devez tout de même faire attention de ne pas vous faire avoir par certaines d’entre elles.
Opter pour les microcrédits
Les microcrédits sont des crédits mis à la disposition des personnes n’ayant pas la possibilité de faire des prêts classiques. Il s’agit des personnes à faibles revenus sociaux et même les personnes sans emploi. Vous avez la possibilité de faire un crédit pouvant être payé sur une durée donnée.
Cette alternative présente des avantages pour les personnes sans emploi. Elle ne nécessite aucuns frais de dossier, aucune indemnité de remboursement et zéro intérêt d’emprunt. Il est tout de même nécessaire que cette demande de microcrédit soit accompagnée d’un projet personnel pouvant permettre une insertion professionnelle ou sociale.
Il est donc possible de faire un crédit en étant sans emploi. Vous avez pour cela la possibilité de passer par différentes méthodes. Toutefois, veillez à ne pas demander un crédit dont la somme est beaucoup trop importante.