Comment trouver un crédit sans justificatif rapide ?
La promesse du crédit conso en ligne sans justificatif consiste à concrétiser n’importe quel projet personnel. Plusieurs organismes proposent d’offres dans ce sens, ce qui facilite davantage son obtention. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir pour trouver son établissement de crédit sans justificatif rapide.
Qu’est-ce que le crédit sans justificatif ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt qui n’exige pas des justifications quant à son utilisation. Le souscripteur peut alors dépenser l’argent à son bon vouloir. Il suffit qu’il dispose d’une assurance pour le remboursement des mensualités. Ce type de crédit est de ce fait différent de celui affecté, lequel étant proposé par les organismes bancaires traditionnels et destiné au financement d’un projet bien défini.
Qui peut contracter un crédit conso sans justificatif ?
Cette solution est faite pour les personnes qui souhaitent contracter un crédit, mais qui ont des revenus limités, d’où leur besoin de s’octroyer un prêt pour financer leurs nouvelles activités ou leurs dépenses courantes.
Sachez toutefois que les autoentrepreneurs, les étudiants et les chômeurs ont aussi la possibilité d’obtenir un tel prêt. Dans ce cas, il s’agit d’un crédit sans justificatif de revenu. Par contre, le taux d’intérêt peut souvent être plus élevé.
Dans quelle mesure son crédit sans justificatif sera-t-elle accepté ?
Il est essentiel de fournir un dossier de qualité pour sa demande de prêt personnel à la conso, quel que soit son type. Il permet au prêteur de définir les capacités de remboursement ainsi que la crédibilité liée au règlement des mensualités du bénéficiaire. Il importe donc de monter un dossier solide qui prouve :
- Un emploi stable et qui souligne la fonction ainsi que l’ancienneté de l’emprunteur ;
- Un revenu régulier par le biais de fiches de paie ou d’un justificatif de ressources pour les non-salariés ;
- Un comportement financier exemplaire attesté par ses relevés de compte (c’est-à-dire aucune dépense folle ni découverts bancaires) ;
- Une bonne capacité d’épargne ;
- Une non-accumulation de dettes (pas de prêt en cours).
En cas d’écueil dans ses finances (grosses dépenses ou endettement), il vaut mieux reporter son projet de faire du crédit. A noter également qu’une personne fichée à la banque de France aura du mal à contracter un prêt personnel même s’il dispose d’un revenu et d’un emploi stable.
Trouver la meilleure offre de crédit personnel sans justificatif : comment faire ?
Actuellement, les organismes d’emprunt qui proposent des offres en ligne sont nombreux. Qu’il s’agisse d’une demande de prêt à la conso, de micro crédit ou de prêt personnel, chacun peut choisir l’offre qui lui convient. Étant donné que le choix de son organisme est essentiel dans le but de sélectionner le meilleur, passer par un comparateur en ligne reste la solution idoine. Grâce à cela, il est possible d’obtenir son prêt avec des taux TEG et TAEG relativement faibles.
Souscrire à une assurance dans le cadre de son crédit : est-ce une obligation ?
Adjoindre son prêt à une assurance est un excellent moyen pour sécuriser l’emprunt. C’est d’autant plus valable pour un prêt affecté et non affecté. Cependant, dans le cas particulier du prêt personnel, elle n’est pas obligatoire. Plus concrètement, il n’y a aucune loi qui exige la souscription à une assurance pour contracter un crédit sans justificatif. Certains établissements bancaires peuvent toutefois demander à l’emprunteur de le faire.
Pour ce cas précis, certaines démarches permettent à l’emprunteur d’avoir son prêt sans assurance, à savoir :
- S’il dispose d’un bon dossier (des revenus élevés et de l’argent mis de côté seront un atout) ;
- S’il désire financer un projet et qu’il peut mettre en gage quelques biens de valeur ;
- S’il a un taux d’endettement limité et un revenu largement supérieur aux mensualités du crédit qu’il souhaite contracter.
Souscrire à un crédit sans justificatif : quelles précautions prendre ?
Le crédit sans justificatif doit être remboursé comme tous les autres types de prêts, quel qu’il soit. Il faut donc prendre quelques précautions avant de s’engager à une offre. Il est par exemple important de bien définir la somme à emprunter par rapport à son projet. D’ailleurs, il est fortement recommandé de faire une simulation pour connaître le montant à verser chaque mois ainsi que les taux d’intérêt, entre autres. Cela vous évitera les mauvaises surprises à l’avenir.
Le crédit conso sans justificatif : quels avantages ?
Que ce soit pour un grand ou un mini projet, opter pour un crédit à conso sans justificatif présente de nombreux atouts.
- On obtient une réponse rapide une fois que toutes les démarches de souscription sont effectuées ;
- On est libre d’utiliser le fonds emprunté, sans fournir des justificatifs. Cela offre la possibilité de financer n’importe quel type de projet.
- On peut emprunter une somme jusqu’à 75 000 €. Dans ce cas, le taux d’intérêt restera fixe.