Quel est le crédit le plus facile à obtenir ?
Un petit crédit rapide est un crédit facile à rembourser, sans conséquence sur son quotidien. En effet, les organismes ne prennent pas le risque d’accorder un crédit lorsqu’un doute persiste concernant le pouvoir de remboursement du demandeur.
Il est donc inutile de viser des mensualités trop élevées lors de sa demande. La demande est facile à réaliser et les chances d’être accepté sont assez bonnes.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
La simplicité par excellence du crédit en ligne
Le crédit en ligne est le petit crédit rapide le plus facile à acquérir. Il est octroyé par les organismes spécialisés, tels que Crédit Express. Un organisme appartenant à de grands groupes bancaires se sont intégrés au marché du crédit à la consommation. Ils gèrent parfaitement le risque intrinsèque à ce type de prêt, contrairement aux banques, qui se rangent plutôt sur l’immobilier. Les procédures se font à distance, avec peu d’intermédiaires. Dans ces conditions, la démarche à suivre est plus rapide et le crédit vaut moins cher.
Les avantages du crédit en ligne
- Meilleurs taux d’acceptation
- Facile et accessible à tous, la demande de prêt se fait à distance. Vous pouvez faire votre demande n’importe où et n’importe quand, depuis votre smartphone ou sur un ordinateur.
- Rapide : les organismes de crédit donnent une réponse immédiate à l’emprunteur. La plupart proposent désormais le renvoi des justificatifs par email et la signature du contrat électroniquement pour gagner du temps.
- Il est possible d’interroger différents organismes en même temps, et d’utiliser un comparateur de crédits. La fiabilité et les chances d’être accepté sont alors décuplées.
Les étapes d’une demande de petit crédit rapide
Renseignez votre projet ainsi que le montant et la durée souhaités sur le comparatif de crédit.
Remplissez les quatre étapes du questionnaire (les informations que vous fournissez ne devraient vous engager à rien).
En général, le comparatif met en ordre les trois organismes qui proposent les meilleurs taux. Le meilleur est interrogé dans l’immédiat et vous apporte une réponse en temps réel.
Au cas où votre crédit serait refusé au meilleur taux TAEG (acceptabilité inférieure à 5 %), vous pouvez interroger en un clic le deuxième organisme de votre liste, ainsi que le troisième. Vous aurez donc deux chances supplémentaires d’avoir un accord de petit crédit rapide.
Comment savoir si mon crédit est accepté ?
Un comparateur de crédit est connecté aux principaux organismes de crédit. De cette manière, ils reçoivent votre demande pour pouvoir l’analyser et donner leur décision dans les brefs délais.
Cette technique permet à la fois d’acquérir un classement des meilleurs taux du jour assurément proposés, mais principalement de nombreuses réponses en un seul formulaire. Vous n’êtes plus contraint de vous rendre sur plusieurs sites et de perdre votre temps à remplir plusieurs fois le même questionnaire.
Quelques conditions d’acceptation du crédit sont à prendre en compte. Ce sont :
- Une étude approfondie : l’organisme doit encore vérifier certains détails avant de se déclarer. Il se peut qu’il revienne vers vous par mail avec une proposition sous 24 heures.
- Un taux d’acceptabilité > 50 % : votre demande est acceptée facilement et sans délai. Une confirmation du petit crédit rapide facilement accepté vous est envoyée par mail. Ensuite, le contrat de crédit est envoyé par mail dans un bref délai.
- Un taux d’acceptabilité <5 % : les critères informés ne permettent pas à l’organisme de vous apporter une réponse favorable. Dans ce cas, il est important de solliciter l’avis des autres organismes financiers qui se trouvent dans votre liste.
Un petit crédit rapide à la banque, c’est possible ?
Le crédit à la consommation n’est pas la priorité des banques, elles préfèrent se focaliser sur leurs propositions de crédit immobilier. En outre, les établissements bancaires ne réservent leurs offres de prêt uniquement qu’à leurs fidèles clients.
Le consentement d’un crédit à la consommation demeure une étape compliquée et encadrée par la loi. Il est systématiquement obligatoire de renouveler le point avec le débiteur sur sa situation financière, même s’il est connu auparavant et dispose d’un compte courant. La banque ou l’organisme de crédit se doit d’assurer les capacités de remboursement de l’emprunteur. Le client est dans l’obligation de tout dire sur sa situation.
Ces contrariétés à l’obtention d’un crédit facile ne sont pas les dernières. De même, il faudra constituer un dossier de requête de crédit dans tous les cas, même chez sa banque. Un dossier qui doit à nouveau inclure d’autres pièces justificatives.
L’autre facette considérable qu’il faut éclaircir sur les banques et le petit crédit rapide : ce n’est pas leur métier prioritaire, surtout pour le crédit à la consommation. Les banques ne sont pas en même temps des spécialistes de l’épargne et des moyens de paiement ; d’un organisme de financement des entreprises ou de crédit immobilier ; des sociétés qui vendent des actions et qui proposent des crédits à la consommation.
La plupart du temps, ce produit est seulement destiné à fidéliser leurs meilleurs clients. En réalité, les banques n’accordent généralement pas de crédit conso. Elles ne veulent courir aucun risque quand elles ont un quelconque doute. Le mieux est donc de vous tourner vers les organismes spécialistes dans ce secteur.
Ces articles peuvent vous intéresser: