Comment faire un crédit en ligne rapidement quand on est fiché à la banque de France ?
Les projets personnels ne manquent pas. Ils constituent d’ailleurs la principale raison pour laquelle nous contractons des prêts à la banque. Car nous n’avons pas tout de suite les moyens de donner vie à nos ambitions. Ils sont alors d’une importance capitale pour mener à bien un projet ou pour venir à bout d’une situation indésirable. Mais il peut arriver qu’une personne soit fichée à la banque de France pour la raison valable qu’elle dispose désormais d’un profil à risque.
Une telle situation compromet davantage l’intérêt de l’emprunteur d’autant que les organismes financiers ne prêteront pas de l’argent à une personne à la banque de France. Dans ce cas, comment faire pour obtenir un crédit?? A priori, la situation semble être sans issu. Mais il existe des solutions pour bénéficier d’un financement même quand on est fiché à la banque de France et vous allez le découvrir dans notre billet.
Comment devient-on fiché à la banque de France ?
Être interdit bancaire signifie que vous êtes inscrit au fichier central des chèques (FCC) de la Banque de France. La durée de cette inscription est de 5 ans maximum. Toutefois, elle peut être retirée si le client régularise sa situation. Par exemple, il doit payer les sommes dues pour des chèques sans provision émis antérieurement.
La consultation des listes du FCC se fait par les organismes de crédit avant toute nouvelle demande de prêt. Le fait de figurer sur la liste représente un mauvais signal. Cette situation signifie que votre dossier est faible. Si vous êtes sur la liste, les institutions financières seront le plus souvent réticentes à vous prêter de l’argent. Il est donc préférable d’effacer cet incident avant de demander un prêt.
Pourtant, certaines solutions existent pour bénéficier d’un crédit pour interdit bancaire. Apporter plus de garanties à l’établissement prêteur, choisir les formules de crédit qui conviennent à votre profil, se soustraire à une telle interdiction en réajustant son budget. Avant toute chose, ce qu’il faut savoir c’est que décrocher un crédit bancaire interdit en étant propriétaire d’un bien immobilier (qu’il s’agisse d’une résidence secondaire ou principale) se fait plus facilement que lorsqu’on est locataire par exemple. Nous vous expliquons pourquoi.
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Le crédit rapide en ligne : une option pour les interdits bancaires
On entend par crédits en ligne de véritables crédits négociés directement sur Internet. Leur apparition est relativement récente. Ce sont les établissements, qui sont en général des banques en ligne, qui proposent une prestation dématérialisée pour attribuer ces prêts en ligne. Il faut donc recourir soit aux sites des banques habituelles, soit à ceux des banques en ligne, soit à des structures spécialisées dans la distribution de crédits.
Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre ce qu’est un crédit en ligne rapide. Le crédit est une mise à disposition de ressources financières par un particulier ou une personne morale (banques, organismes spécialisés dans les prêts) à un autre, et prend la forme d’un prêt. Dans le cas d’un crédit en ligne, il s’agit du même acte de mise à disposition d’argent. La différence est qu’il est contracté par Internet, directement en ligne. Ainsi, le crédit en ligne équivaut tout simplement à la souscription d’un emprunt par correspondance.
Le type de crédit express en ligne le plus courant est le crédit à la consommation. Il s’agit de crédits consentis aux particuliers par des institutions bancaires ou des compagnies financières dans le but de financer l’achat de biens et de services (par exemple, des équipements ménagers ou un véhicule). En revanche, il existe des crédits immobiliers, qui peuvent également être réalisés au moyen d’un crédit en ligne, afin d’acquérir un bien immobilier.
Que cela soit un prêt immobilier ou un crédit à la consommation, le fonctionnement du crédit en ligne est le même que celui d’un crédit en général. Cela signifie que le présent crédit implique le remboursement du créancier (la banque en ligne) par la personne qui a contracté le crédit en ligne (le débiteur). Les prêts à la consommation sont des financements dont la valeur est comprise entre 200 € et 75?000 € et dont le temps de remboursement est supérieur à 3 mois.
Ce remboursement est généralement étalé sur plusieurs mois ou années en fonction de la somme prêtée par le créancier.
Comment faire la souscription pour un crédit en ligne ?
Pour ce qui est du crédit à la consommation en ligne, vous devez également visiter les sites en ligne des banques ou des organismes financiers qui vous intéressent afin de les comparer. Il vous sera demandé des pièces justificatives identiques (votre situation personnelle et professionnelle et vos revenus). Après la demande de crédit en ligne, vous devrez attendre entre 48 heures et une semaine pour que votre dossier soit traité.
Après cela, dans le cas où la réponse de l’organisme financier est positive, une offre de prêt vous est envoyée par courrier que vous devrez signer et renvoyer. Il arrive que certains sites ne demandent qu’une signature électronique, directement sur le site de l’organisme. Ce processus est lui aussi assez rapide.
Quels sont les différents crédits rapides disponibles en ligne ?
En consultant Internet, vous pouvez tout à fait souscrire à différents types de crédits à la consommation :
- Le crédit à la consommation non affecté : pour ce type de crédit, vous ne justifiez pas de vos dépenses.
- Le crédit à la consommation affecté : il est appelé crédit auto, crédit moto ou encore crédit travaux. La finalité de ce type de crédit à la consommation en ligne est de financer des projets connus.
- Le crédit renouvelable : aussi connu sous le nom de crédit revolving ou crédit reconstituable, celui-ci donne la possibilité à l’emprunteur de disposer d’une provision d’argent pouvant être utilisée comme il le souhaite au fur et à mesure des remboursements.
Nous vous recommandons de toujours simuler un prêt avant de passer à des étapes plus décisives. La simulation est gratuite et elle vous permettra de connaitre les taux d’intérêt en vigueur pour une durée de remboursement déterminée.