Les cas dans lesquels vous pouvez prétendre à un micro-crédit rapide ?
Qui n’a jamais manqué d’argent pour financer un projet?? Le manque d’argent est une situation de vie courante devant laquelle tout le monde essaye de s’en sortir. Pour y arriver, une solution de taille est de voir son banquier pour lui faire part de son intention de contracter un prêt. Il revient à ce dernier de décider de votre éligibilité au montant que vous souhaitez. Si vous avez une situation satisfaisante, l’institution ne trouvera aucun mal à vous attribuer la somme que vous voulez. Sinon, elle vous dira simplement qu’elle ne trouve pas en vous les critères qui garantissent votre solvabilité.
C’est là qu’intervient le mini crédit rapide. Cette solution rapide dépanne plus d’un. C’est en effet un moyen de faire un emprunt auprès d’un établissement financier alors que vos conditions ne motivent pas les banques à vous l’accorder. Dans ce billet, vous allez pouvoir découvrir le micro-crédit dans toute son envergure.
Le micro-crédit, c’est quoi ?
On comprend par micro-crédit, des prêts de très faible montant, qui sont en principe destinés aux particuliers, aux travailleurs indépendants ou aux très petites entreprises qui ne disposent pas de garanties ou de revenus stables pour lancer ou développer une activité. Le microcrédit peut aussi servir à couvrir certaines dépenses personnelles. Les montants des micro-crédits sont variables, de quelques dizaines à quelques centaines en euros, mais excèdent rarement le seuil de quelques milliers d’euros.
La différence entre le microcrédit et le crédit traditionnel réside dans le fait que le premier n’exige généralement pas de garantie financière ou de cautionnement. Cependant, les intérêts doivent être payés et le remboursement doit se faire selon un calendrier précis, au risque de se voir refuser un autre microcrédit par la suite. En revanche, le respect du calendrier de remboursement d’un microcrédit peut permettre à l’emprunteur d’obtenir des prêts de plus en plus importants.
Dans le cadre du micro-crédit personnel, il peut par exemple concerner :
- Les personnes ayant un contrat à durée déterminée ou un travail temporaire ;
- Les personnes ayant un emploi saisonnier ou à temps partiel
- Les personnes en situation de chômage
- Les personnes retraitées
- Les personnes bénéficiant des minima sociaux ;
- Les personnes ayant subi un accident de la vie (accident, maladie, etc.) ;
- Les personnes recensées dans le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP), qui ne peuvent pas contracter un nouveau prêt bancaire ;
- Les personnes enregistrées dans le FCC (Fichier central des chèques).
Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Micro-crédit : peut-on y souscrire en ligne ?
Pour les personnes à faibles ressources, si le micro-crédit est une solution intéressante, la souscription d’un prêt directement en ligne rapide est une option supplémentaire. Il existe sur le net une multitude de plateformes de micro-crédit direct qui favorisent l’accès aux prêts pour tous. L’objectif de ce type de plateforme est de mettre en relation des particuliers ou des professionnels désireux d’investir avec des demandeurs de prêts.
Étant en dehors du système bancaire, de telles plateformes proposent des prêts à des taux de remboursement très avantageux. L’un des avantages de ces prêts directs est d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire de justifier l’utilisation de l’argent emprunté. En passant par ce type de plateforme, le demandeur de crédit urgent express sans frais réduit également les délais d’obtention de son prêt et évite par ailleurs de nombreuses démarches pour accéder au crédit.
Le choix de la plateforme doit se faire en tenant compte du fait qu’elle doit être agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Nous pouvons notamment citer, parmi les principales plateformes existantes aujourd’hui, Younited Credit.
Micro-crédit en ligne : une solution pour tout le monde
La vocation du mini crédit rapide consiste donc à permettre au plus grand nombre de personnes d’avoir accès à un crédit. Peu importe le montant de vos revenus ou vos capacités financières, vous pouvez utiliser des solutions alternatives pour obtenir un prêt malgré tout. Si le microcrédit ne peut constituer une somme d’argent importante, il peut en revanche être utilisé pour accomplir bien des projets du quotidien.
Si vous êtes à la recherche d’une solution de financement accessible pour concrétiser l’un de vos projets, le recours aux possibilités offertes par le microcrédit est tout indiqué. Ce type de prêt permet à tous d’y avoir accès, y compris à ceux qui ne disposent pas de fonds importants. Alors pour faciliter vos démarches et obtenir votre prêt plus rapidement, les différentes offres de microcrédit en ligne sont à consulter sans hésiter.
Le tour des avantages du mini crédit rapide en ligne
L’utilisation de cette formule est particulièrement adaptée aux besoins des emprunteurs qui ne sont pas en mesure d’emprunter des sommes importantes auprès d’un organisme. Le processus d’obtention du prêt sera non seulement plus facile et beaucoup plus rapide, mais aussi, le taux d’emprunt pratiqué sur le crédit est fixe et non variable.
La maîtrise des coûts est garantie et, en général, l’établissement financier donne une réponse favorable. Il va pouvoir vous proposer un crédit renouvelable, remboursable par virement. Ou bien encore une carte avec une réserve d’euros convenue entre les deux parties.
Cependant, vous devrez toujours remplir les conditions minimales de solvabilité. En d’autres termes, vous devez disposer d’une réelle capacité d’emprunt et de remboursement. Si un établissement financier vous donne une réponse négative, vous pourrez opter pour un crédit social. Ce dernier n’est pas instantané, mais peut avoir une longue durée. De plus, vous avez l’assurance d’un coût assez faible. Il est toutefois peu fréquent qu’il soit renouvelable.
Simuler les propositions de micro-crédit en ligne
L’étude des différentes offres disponibles sur le marché est importante, comme pour toute demande de prêt. Pour confronter efficacement et précisément les différentes solutions d’investissement, le recours à un simulateur d’offres est fondamental. Il suffit de renseigner plusieurs informations sur votre situation et votre projet pour trouver facilement l’offre la plus intéressante et le meilleur taux possible.
En vous servant d’un simulateur internet, vous allez pouvoir effectuer gratuitement le jeu de la concurrence. Vous obtiendrez ainsi la meilleure offre pour concrétiser votre projet dans de bonnes conditions. Vous pouvez trouver un simulateur fiable sur notre site. Son utilisation est gratuite et ne donne pas suite à un engagement.