La BPI peut-elle vous proposer un crédit de trésorerie ?

Certaines situations de la vie peuvent obliger une entreprise à recourir à un crédit. Mais, les banques exigent généralement une garantie avant l’octroi d’un prêt. La BPI peut alors se porter garant ou proposer un crédit à l’entreprise demandeuse. Le crédit de trésorerie est un crédit entreprise permettant de régler les problèmes urgents de trésorerie. La Bpi peut-elle l’octroyer ?

BPI et crédit de trésorerie
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

À la découverte de la BPI

La BPI est la Banque publique d’investissement. Elle se positionne comme le partenaire idéal pour le financement des entreprises. La bpifrance accompagne les entreprises Françaises dans leur développement. Elle met en place des prêts et peut même se porter garant auprès des banques privées. Cette action vise à favoriser la contraction de crédit trésorerie par les sociétés.

Ce prêt garanti état est fourni en fonction du stade de développement de la société. Mieux, la BPI est présente aux côtés des entrepreneurs depuis le stade de création jusqu’à celui de macro entreprise.

BPI

Comprendre le crédit de trésorerie

Le crédit de trésorerie, contrairement au credit express urgent, est un prêt à court terme que peuvent contracter les entreprises, mais aussi les particuliers. Les banques mettent à dispositions ce crédit pour permettre aux sociétés de faire face aux difficultés éventuelles de trésorerie. En effet, pour fournir un nouveau service, une entreprise peut avoir besoin d’un financement dans un bref délai.

Le crédit de trésorerie est donc une meilleure solution pour les entreprises débutantes. Une entreprise à ce stade rencontre d’énormes difficultés de trésorerie pour s’approvisionner en matières premières. Trois types de crédit trésorerie s’offrent à ces entreprises : la facilité de caisse, le découvert bancaire et le crédit de campagne. Hâte de savoir si le BPI propose ces crédits ?

La BPI et le crédit trésorerie

La réponse à la question de savoir s’il existe un crédit trésorerie BPI est oui. Cette entité étatique a l’avantage de financer les prêts de toutes sortes : courts, moyens et longs termes. Lorsque l’entreprise veut l’un de ces prêts, la BPI finance directement ou garantit le prêt jusqu’à hauteur de 90 %.

Une PME qui sollicite un crédit trésorerie auprès de sa banque peut ainsi obtenir une garantie bancaire BPI. Pour espérer bénéficier d’un tel avantage, la PME doit satisfaire à certaines obligations. Avant de demander le secours de la BPI, il faut être éligible. Dès que les conditions d’éligibilité sont remplies, procédez de la manière suivante :

  • demandez le crédit à votre banque?;
  • obtenez son accord?;
  • contactez la BPI pour avoir toutes les informations?;
  • fournissez votre dossier de prêt à la BPI.

Retrouver nos ressources similaires à ce sujet :